requête membre famille contre choix juge tutelles

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13005 par cb31
bonjour
A la veille d'une convocation en cour d'appel pour requete de mon beau frère contre décision du juge de tutelles de me nommer tutrice de ma belle soeur et de son fils tous 2 handicapés, je me demande si je réponds à la convocation car je n'y suis pas obligée.
J'ai fait moi même la demande de mise sous tutelle pour surtout protéger leur patrimoine sur les conseils d'un notaire.
J'ai signalé que j'étais malade (maladie de Parkinson) et ne pouvais pas m'engager à être tutrice mais le juge des tutelles m'a quand même convaincue et nommée.
Nous (mon mari frère de la 1ère personne protégée et oncle de la 2e et moi) avons autorisé le juge des tutelles à envoyer sa décision aux 2 autres frères de la 1ère personne protégée. Je sais c'est compliqué j'ai même envoyé au juge des tutelles un arbre généalogique !
Un de ces frères actuellement en conflit avec ses 2 autres frères et moi pour des questions étrangères à la protection de sa soeur et de son neveu (partage familial issu d'une succession et difficultés financières personnelles) s'est prévalu de son droit à requête contre la décision du juge à me nommer car j'étais "gravement malade" et selon lui incapable de gérer le patrimoine de sa soeur et de son neveu. Ce qu'il ne savait pas c'est que le Juge connaissait mon état de santé. Ce que je sais c'est que je suis encore capable et je l'ai prouvé de gérer mon propre patrimoine d'une telle manière que je ne peux mettre en danger celui de ma belle soeur et de mon neveu. Sans quoi je laisse la tutelle dès que nécessaire à un mandataire, car le "conflit d'intérêt" entre mes beaux-frères et lui ne permet pas plus aux premiers de devenirs tuteurs que moi ; d'autre part il est déplorable de régler des problèmes patrimoniaux sur le dos de personnes vulnérables.
D'ailleurs j'abandonne la tutelle après être parvenue à faire vendre l'appartement de ma belle soeur et à lui faire acheter un autre + grand près de nous où elle habitera avec sa mère et son fils. Pour le moment je me suis occupée de tout et ai sacrifié du temps et de l'énergie pour eux. Maintenant je suis lasse de la situation conflictuelle qui touche ma santé cette fois (aggravation symptômes). J'avais prévenu le juge des tutelles et je ne sais pas si j'annonce de suite mon désistement de la tutelle ou attends le recours en cour d'appel. Je n'ai pas d'avocat et crains pour ma santé si j'assiste à la séance.
Qu'en pensez-vous svp ? Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum