réorganisation de la préparation des médicaments

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #14668 par LAROUSSE
Résident en Foyer de Vie (tutelle) et demande d'accord du tuteur sur la réorganisation du circuit de préparation des médicaments !!

L'ARS recommanderait la réorganisation du circuit de préparation des médicaments destinés aux résidents de Foyer de vie en confiant la préparation des piluliers à un organisme extérieur assurant ainsi la sécurité et la traçabilité des opérations.
De fait le personnel d'encadrement du Foyer disposerait de plus de temps pour entourer les hébergés !!!
Au vu de ces explications, pourquoi obtenir l'accord du tuteur sur cette cette nouvelle organisation liée aux préparations des doses à administrer en externalisant ce service ?

Quelle est donc notre responsabilité dans ce domaine sachant que la question de préparation en interne ne nous avait jamais été posée.

Par avance merci pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #14822 par christianeb
Réponse de christianeb sur le sujet Re: réorganisation de la préparation des médicaments
Est-ce que la pharmacie ne facturerait pas des frais dans ce cas ? Je me pose la question au vu des relevés de l'Ehpad où ma mère vient d'entrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #14828 par MJPM13
Bonjour,

J'imagine que l'établissement demande l'accord à tous les résidents, même hors protection judiciaire ? C'est peut-être dans le cadre d'un CVS ?
La question a-t-elle été posée au foyer ?

L'aspect "frais supplémentaires" peut aussi justifier l'accord du tuteur, puisqu'il modifie les éléments indiqués dans le contrat d'hébergement d'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum