Fréquence des visites

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #15194 par carotab
Fréquence des visites a été créé par carotab
Bonjour,

J'aurais besoin du texte de loi qui détermine les fréquences des visites du tuteur chez le majeur protégé. Je sais que c'est une par trimestre minimum mais je ne sais plus où j'ai vu ça... Merci de m'aider si vous savez !!! :-)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par carotab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15196 par titeuf86
Réponse de titeuf86 sur le sujet Re: Fréquence des visites
Je ne crois pas qu'un texte existe sur la fréquence des visites. Enfin si quelqu'un a connaissance de ça ...

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15197 par
Réponse de sur le sujet Re: Fréquence des visites
Il n'y a pas de texte de loi, généralement les visites se font tous les 1 mois et demi

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #15200 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: Fréquence des visites
Il n'y a pas de textes.
Ce sujet m'agace un peu, car chacun y va de ses chiffres tant chez les MJPM que chez les magistrats.
Pour ma part je peux me déplacer 3 fois dans la semaine si problème et ne plus passer durant 6 mois si tout va bien, mais je reste disponible au téléphone et j'ai le retour des intervenants.
Je ne crois pas que nous soyons là pour aller discuter et prendre le quatre heure avec nos protégés.

Par contre tout doit être mis en œuvre pour assurer le bien être des protégés, ce qui ne veut pas dire qu'il faut passer les voir tous les mois ou tous les quinze jours, c'est selon le besoin du moment et la nécessité de la mesure.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par mjpmIDF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maya

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #15215 par carotab
Réponse de carotab sur le sujet Re: Fréquence des visites

Il n'y a pas de textes.
Ce sujet m'agace un peu, car chacun y va de ses chiffres tant chez les MJPM que chez les magistrats.
Pour ma part je peux me déplacer 3 fois dans la semaine si problème et ne plus passer durant 6 mois si tout va bien, mais je reste disponible au téléphone et j'ai le retour des intervenants.
Je ne crois pas que nous soyons là pour aller discuter et prendre le quatre heure avec nos protégés.

Par contre tout doit être mis en œuvre pour assurer le bien être des protégés, ce qui ne veut pas dire qu'il faut passer les voir tous les mois ou tous les quinze jours, c'est selon le besoin du moment et la nécessité de la mesure.

Ce sujet ne doit pas t'agacer, car c'est important pour le majeur protégé de savoir qu'il doit voir son tuteur régulièrement. Et même s'il est difficile de respecter ce principe qui existe je vous assure mais apparemment peu connu... Nous devrions aller rendre visite à chacun de nos MP tous les trois mois minimum. Donc on peut plus, mais pas moins normalement et il y a un texte qui dit ça et donc comme vous l'aurez compris que je recherche. Mais comme vous, je ne vais quasiment jamais chez certains et beaucoup plus chez d'autres, moi non plus je ne respecte pas ce texte, mais j'en ai besoin pour mon mémoire !!!

Bises les MJPM en colère (et il y a de quoi, j'en suis aussi vu ce qu'on nous demande de faire pour un salaire de misère...)

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #15216 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: Fréquence des visites
Le Texte existe mais pour les MASP avec une possibilité d'une visite par mois suivant les départements.

Propulsé par Forum