Bonjour,
Je suis Tuteur familial depuis janvier 2014.
Pour couvrir les frais de maison de retraite 2016 et après une mauvaise indication d'un employé caisse d'épargne, j'ai formulé une requête sous la forme:
"transfert de 7095 euros par mise en place d'un virement mensuel de 645 euros sur 11 mois d'un livret grand format vers le compte courant".
La caisse d'épargne ne pouvant effectuer cette opération de transfert de fond (loi en vigueur l'interdisant...) on me propose de virer la somme en une seule fois (ce ne sont plus les termes exactes de la requête).
J'accepte (et je gagne du temps pour provisionner le compte courant) ou je refais une nouvelle requête de virement en une fois de 7095 euros.
A la fin 2016, sans nouvelle requête, pas de différence de montant mais l’exécution se sera faîte en une fois (et non en 11) et comment justifier l’exécution de l'opération avec le bordereau d'un virement unique?
Ça apparaîtra dans le compte de gestion 2016 sur le relevé de ce livret.
Merci de vos conseils et expérience.