retrait non autorisé par un majeur protégé

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #16288 par furet31
Bonjour,
Un jeune ami sous curatelle renforcée a retirer sur son compte de gestion la somme de 300E alors que la banque a été notifié de la mesure . Suite a cela sa curatrice n'a pu payé le loyer a temps et il s'est retrouvé le mois suivant avec 100e pour vivre je l'ai aidé financièrement car je sais que cette somme ne lui aurait pas suffit puisque il ne cuisine pas je précise qu'il perçoit également l' AAH et qu'il lui arrive de faire des "bêtises" de se genre sans penser au conséquences. La curatrice a donc adresser une demande de remboursement a la banque qui n'aurait pas du autoriser ce retrait , celle ci refuse en prétextant que leur client a volontairement retiré cette argent et qu'ils ne voulez pas l'encourager a l'avenir. Mais la loi reste la loi la banque a manquer a son devoir et la curatrice considère que le sujet est clos. Comment procéder pour que la banque rembourse ce jeune ? Je peux comprendre que cela "choque " certains ça peut passer pour de l'abus mais si une personne est sous tutelle ou curatelle renforcée c'est pour éviter ce genre de "dérapage" . Excusez la longueurs du texte j’espère que quelqu'un pourras nous indiquer la marche a suivre . Merci
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par furet31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #16370 par MJPM06
Réponse de MJPM06 sur le sujet Re: retrait non autorisé par un majeur protégé
Bonsoir,
De quel banque s'agit-il?
Je suis mandataire dans une association et j'ai déjà du faire face à cette situation. Il est vrai que les banques sont parfois retissante pour effectuer un remboursement. Mais j'ai déjà obtenu remboursement.
Dans quel condition le jeune a-t-il effectué le retrait? L'argent lui a-t-il était remis directement par un guichet? ou par le biais d'une carte de retrait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum