subrogé curateur avec un mandataire professionnel

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 jours #16775 par milady62
Bonjour,
Ma mère est sous curatelle depuis plus de 15 ans.
Un madataire s'est donc occupé de la mettre sous curatelle.
Maintenant, ma soeur et moi sommes majeures ( 29 ans et 24 ans). Nous aimerions surveillé les comptes de notre mère, ainsi les actes passés par son curateur.
(Ce dernier lui a fait prendre des assurances sans qu'on sache lesquels, lui a fait acheté un cercueil alors qu'elle a déjà sa place avec ses parents, ou encore, lui autorise a donner une grosse somme d'argent à sa sœur sans raison. Et j'en passe..).

Est-il possible d’être subrogé curateur d'un curateur professionnel ?

Quelles sont les démarches à suivre ? Faut-il d'abord informer l'association tutélaire ? Ou directement le juge ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 jours #16777 par titeuf86
Réponse de titeuf86 sur le sujet Re: subrogé curateur avec un mandataire professionnel
Bonjour

Oui cela est tout à fait possible, faites un courrier au juge des tutelles et vous pouvez effectivement informer l'association pour garder de bonnes relations avec elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #16795 par domcel
bonjour,

il est possible d'être désigné subrogé-curateur en faisant la demande au juge des tutelles. il vous aussi possible de demander à devenir curateur (et éventuellement co-curateur avec votre soeur pour partager la charge) de votre mère ce qui vous permettrait de gérer au plus près sa situation, les textes prévoyant que la famille doit être désignée en priorité.

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum