RADIO RTL EMISSION DE JULIEN COURBET DU 05/01/2018

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #17103 par viaduc 12
Bonjour
Un auditeur de RTL a loué une maison à un majeur protégé. Ce dernier a laisse le lieu si sale que seul un professionnel peut rendre le lieu à nouveau habitable.
L'état des lieux de sortie établi par l'organisme gérant la tutelle (UDAF Haute Marne) le constate.
Un devis, établi par une entreprise de nettoyage, a été remis à l'organisme par le propriétaire.
Ce dernier ayant essayé de prendre contact avec l'UDAF en vain (la personne qui s'en occupe est absente, en réunion) a donc faire appel à Julien Courbet.
Ce matin, ce dernier a contacté l'organisme : La personne de l’accueil a reçu les félicitations de Monsieur Courbet pour sa gentillesse. La première personne à qui elle a transféré l'appel a raccroché croyant à une blague. Nouvel appel de Monsieur Courbet nouveau transfert d'appel avec comme réponse : "veuillez vous mettre en rapport avec le juge des Tutelles". Monsieur Courbet et son avocate se sont opposés à ces propos du fait que l'UDAF était en charge de la Tutelle.
Pendant ce temps le négociateur de l’émission a donné à Monsieur COURBET le nom du Directeur de l’UDAF 52.
Monsieur COURBET a demandé à lui parler mais il était en réunion. Une personne de l’UDAF est allée le chercher. Sa réponse a scandalisé Monsieur COURBET qui a contacté l’organisme national. Quelques minutes plus tard une dame s’est manifestée hors antenne indiquant que ce monsieur (pourtant le directeur officiel) n’était pas habilité à parler. Cette dame a indiqué qu’elle aller s’occuper de l’affaire.
Le juge des Tutelles ayant confié la gestion de la tutelle à l'UDAF quelle est sa responsabilité dans cette affaire ?
Merci Viaduc 12
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par viaduc 12.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum