bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'espère être au bon endroit; je m'occupe administrativement de ma tante depuis son veuvage en 2009, procuration totale sur son compte bancaire. elle était locataire sans enfant et très autonome jusqu'à il y a environ 4 ans où débute la maladie d'Alzheimer (son mari ayant lui des enfants avec lesquels elle n'avait pas de lien, à son décès la succession a été faite par un notaire) Après une mise en place d'aides à domicile avec l'aide de la Ville et d'assistante sociale, elle a pu rester à son domicile jusqu'à l'année dernière où elle a dû intégrer un ehpad. J'ai résilié son contrat locatif, elle est donc locataire (résidente) en ehpad depuis juin 2018. Son état empirant, j'ai voulu régulariser mon implication par la demande de tutelle acceptée en juin 2019 avec dispense de rendre compte de la gestion annuelle mais demande d'adresser annuellement les relevés de compte et contrats assurance vie arrêtés au 31 décembre de l'année précédente..
ma question : je dois fournir un inventaire au tribunal à qui j'avais donné la situation bancaire lors de ma convocation. Cette dernière ayant changé à cause du coût prohibitif de l'ehpad, je pense fournir le dernier état auprès des banques mais quid des biens. Sachant que la vétusté de ses meubles n'a pas permis d'être repris par Emmaus, il ne lui reste que ses vêtements, une chaîne en or et sa montre tant qu'elle n'a pas disparue de sa chambre...(nombreuses pertes de vêtements et lunettes)
A quel moment dois-je envoyer les relevés annuels en fin d'année ou bien en juin 2020 soit un an après la désignation du tutorat. merci pour votre aide