COMPTE DE GESTION (D - SITUATION DES COMPTES ET LIVRETS BANCAIRES

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18639 par lauret01
bonjour,

j aurais besoin dun mode d emploi pour le compte de gestion ( surtout sur la feuille " D - SITUATION DES COMPTES et LIVRETS BANCAIRES " )


Ancien solde ? (du compte courant, Livret A et Codevi a l arrêté des comptes à l année antérieur ?( ma mere n'a que ca )

que mettre exactement dans recettes et dépenses ?

Par avance merci de votre réponse

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18670 par estutelle
Bonjour,
Il s'agit d'indiquer :
1) l'état de tous comptes à la date de la mesure : compte courant et autres comptes (LDD, PEL, CEL, assurance-vie etc.
2 ) l'état des dépenses
3) l'état des recettes
concernant les mouvements de compte : il s'agit par exemple d'un montant versé sur une assurance-vie (avec bien sûr l'autorisation du juge)
4) la colonne solde doit correspondre à chaque solde de chaque compte à la date d'arrêté des comptes.

Espérant vous avoir apporté un éclairage
cordialement
Estutelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18720 par lomac
Bonjour,
Je suis le tuteur de ma maman depuis 11 ans, je remet donc le compte de gestion tous les mois de mars de chaque année. Aujourd'hui, je reçois un courrier du juge des tutelles, m'informant qu'une association PROMAJE , va gérer les comptes de ma mère, à compter de cette année, moyennant une certaine somme pour cette gestion.
Ma question : cette association est elle obligatoire.

Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18721 par CatherineG
Bonjour

sauf erreur de ma part, cette association ne va pas gérer mais contrôler les comptes que vous remettez au greffe ou à l'association selon ce qui est indiqué dans le courrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18722 par CatherineG
et oui c'est obligatoire dans le sens où la réforme récente a prévu la possibilité voire l'obligation d'externaliser ce contrôle par le biais soit d'huissier, soit d'expert comptable, soit de tout autre professionnel qui serait habilité à le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18723 par zegram69
Cette disposition du juge doit pouvoir être contestée.
Relisez le courrier, les actions en recours devraient être mentionnées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum