NOUVEAU FORMULAIRE COMPTE ANNUEL DE GESTION (TRIBUNAL DE BOULOGNE BILLANCOURT)

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18734 par patrickhenridubost1955
Ayant receptionné par le Tribunal Instance de Boulogne Billancourt (mois de mai 2019) le nouveau formulaire adapté pour le compte annuel de gestion, quelqu'un aurait-il quelque idée ou connaissance pour fournir du mieux possible les écritures comptables.

1) OBJET: PÉRIODICITÉ
J'ai repris la gestion de la tutelle depuis le décès du tuteur précédent qui depuis 1980 arrêtait les comptes pour la période du 01 MAI au 30 AVRIL. Désormais, la notion d'année civile (01JANVIER-31DECEMBRE) s'applique. Hors, le dernier compte annuel de gestion s'est arrêté au 30 AVRIL 2018. Par conséquent, devrai-je ajouter la période manquante 2018 (du 01MAI2018 au 31DECEMBRE2018) en l'intégrant au compte annuel de gestion 2020 ou établir un compte supplémentaire (supplétif) de gestion 2018 pour les mois manquants (de MAI à DECEMBRE 2018)?

2) OBJET: FORMULAIRE COMPTE ANNUEL DE GESTION

a...PAGE 2

colonne 3 "Montant inventaire ou solde au compte précédent ": cela correspond-il au solde au 01 JANVIER 2020 de l'année civile?
colonne 4 "Montant en fin de gestion": cela correspond-il au solde au 31 DÉCEMBRE 2020 de l'année civile?
colonne 7 "Valorisation en fin de gestion": cela correspond-il à la différence entre la colonne 3 "montant inventaire ou solde au compte précédent" et la colonne 4 "montant en de gestion"?


b...PAGE 5
les prévisions d'année en année n'ont pas été précédemment notifiées puisque utilisant un ancien formulaire. Par conséquent, est-il UTILE de le transmettre pour pourvoir les informations l'année suivante?

Je fournis à cet effet une copie du formulaire en pièce jointe

Merci beaucoup

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

à l'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum