Participation financière

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #19060 par SarahZSmith
Participation financière a été créé par SarahZSmith
Bonjour, je suis la tutrice de mon enfant majeure handicapé mental depuis 2 ans. Il vit toujours chez moi et il reçoit l'AAH. Je n'ai jamais été renseigné combien de son AAH doit payer pour ses frais d'hébèregement et de sa vie. Est-ce qu'il y a une norme pour des frais d'hébèregment et des besoins quotidiens? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19061 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Participation financière
Bonjour
il faut établir son budget et déterminer ses postes budgétaires et les montants nécessaires (mutuelle, assurance rc, loisirs, épargne...)
ensuite tout dépend de son niveau de dépendance, est il en capacité de régler lui même certaines dépenses telles que ses vêtements, son coiffeur... ou est il totalement dépendant, le cas échéant, il règle avec son compte bancaire sa mutuelle et sa rc, une épargne, un budget loisirs, vacances adaptées éventuellement..; et le reste peut vous être versé au titre de la participation aux frais à la condition que vous payez tous les autres frais dont il a besoin (vêture, alimentation, équipements adaptés, soins..
tout dépend également de votre niveau de ressources et de charges , percevez vous une pch pour lui ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19062 par SarahZSmith
Réponse de SarahZSmith sur le sujet Participation financière
Merci de votre réponse. Mon fils est lourdement handicapé et il est complétement dependant. Je suis sa tutrice et je m'occupe de tout pour lui. Il habite toujours chez nous pendant qu'il attends une place dans un foyer adulte. Jusqu'à ses 20 ans j'ai reçu son AEEH mais maintenant il reçoit l'AAH de 900€ mensuel direct sur son compte bancaire. Si j'ai bien compris, je dois établir un budget pour ses montants nécessaires et le reste peut être règler vers ses frais d'hébèrgement et ses dépenses de la vie quotidienne comme ses vétements, son alimentation, ses loisirs etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #19064 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Participation financière
Je ne comprends pas trop votre formulation "vers ses frais.."
il y a ce qu'il paye lui même avec son compte par prélèvement ou par chèque à son nom, sur justificatif, (mutuelle, RC), il y a son épargne c'est à dire l'argent qui est viré de son compte et placé chaque mois, sur un ou des produits d'épargne, livret.. à son nom, et tout le reste peut en effet être viré sur votre compte ou utilisé avec ses moyens de paiement pour les dépenses du quotidien, en conservant autant que possible les justificatifs des achats de valeur pour le compte de gestion annuel qui est remis chaque année au tribunal.

attention cependant parce que lorsqu'il sera en établissement, "tout le reste" servira probablement à payer les frais de structure ou le forfait hospitalier
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19065 par SarahZSmith
Réponse de SarahZSmith sur le sujet Participation financière
OK merci beaucoup pour vos renseignements. Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum