Personne sous curatelle renforcée sans logement

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19828 par Carolell
Bonjour,

Ma mère sous curatelle renforcée, (Une tierce personne est sa curatrice - Organisme) a vendu sa maison avec l'accord du juge des tutelles .
Demain, la signature de l'acte de vente a lieu et ma mère n'a aucun logement en vu. Au vu de ses capacités elle n'est pas en mesure d'effectuer cette recherche de logement.
Le notaire et l'acquéreur font pression et menace de 5000€ de frais en cas de report de la vente. La curactrice est injoignable. le juge est informé par courriers recommandés de mon oncle et moi même.

Que pouvons nous faire . Mon oncle et moi même refusons de l'accueillir car elle est ingérable. (Alcool)

Merci de votre retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19831 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Personne sous curatelle renforcée sans logement
Bonjour
dans le cadre d'une curatelle renforcée, la personne est censée être en capacité de faire les démarches, la curatrice est là pour l'assister, l'aider et non faire à sa place, compte tenu de l'urgence, elle peut aller voir une assistante sociale et/ou aller à l'hôtel en attendant d'obtenir un logement, elle faire une demande de logement social, ou s'adresser à une agence immobilière qui peut lui proposer un logement très rapidement, dans les limites du budget fixé par la curatrice.

normalement, lorsque la curatrice demande l'accord du juge pour vendre, elle doit informer de l'adresse du nouveau logement, c'est votre mère qui vous dit qu'elle n'a pas de logement mais en êtes vous sûrs ? la curatrice a peut être fait des démarches sans vous informer

qu'en est il de ses meubles, de son déménagement ? si la maison n'est pas vidée au moment de la vente, l'acheteur peut considérer que le contenu lui appartient

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum