procédure de tutelle

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20323 par 196613920
procédure de tutelle a été créé par 196613920
Bonjour

le 18 mai je suis auditionné au tribunal pour la procédure de demande de tutelle que j' ai demandé pour mon père.Je suis fils unique et je voudrais savoir si il y a une possibilité pour que la tutelle soit donnée a un tier sachant que mes rapports avec mon père ne sont pas du tout conflictuel ?
je sui un peu géné et perturbé par la procédure que j'ai engagé car mon père est autonome mais depuis quelques mois il a une perte importante de la mémoire immédiate et il a des réactions incohérentes nottamment sur sa gestion du quotidien par exemple il fait des oppositions bancaires sur des prélèvements soi-disant inconnu ou il fait des achats importants par internet dont il se souvient plus!!!
Ma question porte sur mon audition et sur la tutelle . dois je demander une tutelle , une curatelle ou alors existe t-il une autre solution moins pénalisante pour mon père mais qui permettrait de le protéger ?
est ce que mon père va être auditionné par le juge sachant qu'une expertise a déjà eu lieu et l'enquète auprés des proches aussi ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20332 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet procédure de tutelle
Bonjour
c'est le juge qui décide de la nature de la mesure de protection
en revanche ce que vous pouvez demander, c'est une habilitation familiale , qui est souvent accordée si les faits tendent à démontrer que vous êtes bienveillant à son égard et que vous êtes fils unique
si il y a un soupçon d'abus ou de malveillance, maltraitance ou un éloignement ou une indisponibilité qui ne permet pas d'assurer la mesure, ce peut être un professionnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum