négligence du curateur envers les enfants

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #20495 par sarlotte
négligence du curateur envers les enfants a été créé par sarlotte
Bonjour

Ma mére de 86 ans a été placé en maison de retraite par sont curateur et suite a cela il n'a pas prévenue mon frére ainée et moi sont deuxième fils et donnée l'adresse de la maison de retraite et il ne répond pas au mail que lui envoie par contre il me dit de quitté l'appartement de ma mére au plus vite ( alors que 6 millième m'appartient ) pour pouvoir réglé sa maison de retraite alors que ma mére a un assurance vie et que je suis handicapé de plus il dit que ces pas sont probléme mes problème pour me relogé car il a mis ma mére en maison de retraite via mon beau frère ( qui n'est pas de la famille ) très rapidement sans me laissez le temps pour trouvé un logement mais les service sociaux mon dit de rester chez ma mére tant que je n'est pas trouvé de logement
Merci pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #20497 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet négligence du curateur envers les enfants
Bonjour
il y a deux questions : le curateur n'a pas l'obligation de vous prévenir de l'entrée en ehpad de votre mère, il peut le faire par courtoisie ou pour vous informer que vous serez probablement sollicité par le conseil départemental pour l'aide sociale à l'hébergement,
vous habitez dans le même logement, si vous y restez, vous devrez prendre tous les contrats (eau électricité, gaz , assurance) à votre nom et il vous faudra entretenir le bien comme le ferait un locataire et participer aux gros frais à hauteur de votre part de propriété

concernant le logement, si vous être propriétaire en partie du bien, vous indiquez 6/1000 , il y a donc indivision, est ce vraiment une indivision ? si c'est bien le cas, il faudra donner votre accord pour le vendre, et si il doit être vendu, je vous recommande de cherchez un logement rapidement ; par sûre que la propriété à 0,06 % vous donne beaucoup de droit
le curateur doit obtenir l'accord du juge pour vendre le bien,

le curateur n'a pas l'obligation de puiser dans l'assurance vie pour payer l 'ehpad, seules les ressources comptent

je n'ai pas compris le role du beau frère, mais si votre mère est en curatelle, elle est libre de se faire accompagner, aider, conseiller par qui elle veut, y compris une personne qui n'est pas de la famille

vous pouvez refuser de vendre le bien,(par sûre que la propriété à 0,06 % vous donne beaucoup de droit) mais alors vous devrez contribuer aux charges financières de votre mère, notamment les frais d'hébergement, et vous devrez payer une indemnité d'occupation équivalent à un loyer à votre mère pour rester dans le logement, est ce vraiment ce que vous voulez ?

ce n'est pas parce que le curateur ne vous transmets pas d'information qu'il y a négligence, il n'a aucune obligation à votre égard concernant ce point , et il est possible par la suite qu'il vous fasse des demandes qui vont encore moins vous convenir comme l'indemnité d'occupation ou l'obligation alimentaire

en votre qualité de personne en situation de handicap, vous êtes prioritaire pour accéder à un logement social, cela devrait être rapide d'en obtenir un
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #20498 par sarlotte
Réponse de sarlotte sur le sujet négligence du curateur envers les enfants
Bonjour ha bon alors je ne saurais jamais ou est ma mére pour allez la voir alors qu'un avocat ma dit le sens contraire sur ALEXIA.FR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #20499 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet négligence du curateur envers les enfants
je suppose que vous rendez visite à votre mère, régulièrement, j'ai même cru comprendre que vous viviez avec elle dans sa maison elle a donc du vous informer de l'endroit où elle va aller, votre mère va sans doute vous téléphoner pour prendre de vos nouvelles, vous pourrez lui poser la question

vous pouvez demander l'adresse de l'ehpad au curateur qui vous la communiquera si votre mère le souhaite

enfin, si vous êtes sollicité dans le cadre de l'obligation alimentaire, le conseil départemental vous l'indiquera éventuellement
ce n'est pas un secret, simplement votre mère est libre de vous donner de ses nouvelles ou non et le curateur n'a pas obligation de vous donner son adresse si votre mère ne le souhaite pas , comme pour n'importe quelle personne adulte qui a le droit au respect de sa vie privée
votre beau frère doit également connaître cette adresse également si j'ai bien compris votre message

que souhaitez vous exactement ? je n'ai pas vraiment compris quelle est votre question
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #20500 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet négligence du curateur envers les enfants

Bonjour ha bon alors je ne saurais jamais ou est ma mére pour allez la voir alors qu'un avocat ma dit le sens contraire sur ALEXIA.FR

quelle question avez vous posé à cet avocat ?
si votre mère souhaite votre visite, elle saura vous le faire savoir et vous transmettre son adresse
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #20501 par sarlotte
Réponse de sarlotte sur le sujet négligence du curateur envers les enfants
Bonsoir
ma mére ayant eu un AVC ne savais meme pas que le curateur l'avais placé en maison de retraite et a 86 ans de plus mon frére ainée et moi on ne sais méme pas ou elle se trouve pour allez la voir alors une question se pose ou ai notre mére et le curateur a des devoir envers les enfant de la personne agée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum