mandat immobilier sous curatelle renforçée

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20720 par Nanou77680
mandat immobilier sous curatelle renforçée a été créé par Nanou77680
bonjour,
Je vous expose mon problème, ma soeur est sous curatelle renforcée, nous vendons sa maison avec son accord, la curatrice a fait les démarches nécessaires pour la vente, nous avons reçu l'ordonnance du juge des tutelles avec un minima de vente de 470000 € net vendeur, pour cela nous avons fait établir 4 devis, donc ils ont pris le moins cher et le plus cher et divisé par 2, jusque là tout va bien. La curatrice a mandaté les 2 agences se rapprochant le plus du prix estimé mais celle-ci leur demande de faire le mandat à 530000 € net vendeur + frais d'agences, a-t-elle le droit de demander une vente aussi élevé malgré l'ordonnance, sachant que dans la maison des travaux de rafraichissement sont à prévoir, ma soeur ne doit-elle pas aussi donné son avis dans le prix dans la limite, bien évidemment de d'ordonnance. Sinon les agences peuvent-elles refusées d'établir le mandat en sachant qu'à ce prix là, il n'y aura pas d'acquéreur.
Je vous remercie de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20722 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet mandat immobilier sous curatelle renforçée
Bonjour
les prix de l'immobilier sont libres, basés sur l'offre et la demande, si une agence, voire plusieurs proposent de mettre en vente à un certain prix, c'est quelles connaissent le marché et pensent qu'elles vont pouvoir vendre à ce prix, à cela s'ajoute la traditionnelle marge de négociation à laquelle ne résiste aucun acheteur, on ne peut pas vraiment parler de faute de la part de l'agence
surtout qu'elles ont parfois une attitude contraire, à savoir baisser le prix pour vendre au plus vite sans égard pour les intérêts du vendeur
ceci dit, si au bout de deux semaines, il n'y a aucune visite, et si au bout de deux mois, il n'y a aucune proposition, il faut revoir le prix à la baisse c'est certain

y a t il urgence à vendre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20723 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet mandat immobilier sous curatelle renforçée
Pour pouvoir en retirer 470000 nets vendeur, il faut effectivement vendre à ce prix minimum, augmenté de la rémunération de l'agence...
Connaissez-vous le montant de cette rémunération ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum