Le curateur ne paie pas….

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #20756 par Sanscompte
Le curateur ne paie pas…. a été créé par Sanscompte
Bonjour,

ma mère est placée dans une maison de retraite, le montant de la retraite qu'elle touche plus l'aide alimentaire que nous lui versons couvrent le prix de sa maison de retraite.
Elle est sous curatelle (renforcée je crois).
Or tous les mois le curateur ne verse que le tiers des factures de la maison de retraite, creusant ainsi son déficit et menant récemment à un RAR de résiliation de la maison de retraite …

Comment est-ce possible? Si j'ai bien compris impossible de demander des comptes… Pourquoi fait-elle ça ? Quels sont nos possibilités de recours?

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #20757 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Le curateur ne paie pas….
Bonjour
l'obligation alimentaire que vous versez, est elle versée à l'ehpad ou à votre mère ?

ces versements sont ils spontanés ou bien sont ils fixés dans le cadre d'une demande d'aide sociale à l'hébergement auprès du conseil départemental ou suite à un jugement ?
tous les obligés alimentaires versent ils leur part ?

le curateur ne peut verser que ce dont il dispose, peut être que votre mère à des charges ou des dettes dont vous ignorez l'existence, le curateur doit faire des choix parmi les créanciers , il ne peut pas fabriquer de l'argent qui n'existe pas
si votre mère bénéficie d'une aide sociale, il ne reste que 10% de ses ressources à disposition en théorie, cette somme suffit elle à payer les autres charges de votre mère
si votre mère ne bénéficie pas de l'aide sociale, peut être que la demande est en cours ou que votre mère n'y a pas droit et qu'il faudra augmenter la contribution des obligés alimentaires
avez vous fait part de votre inquiétude au curateur ? rien ne vous empêche de prendre contact avec lui

depuis quand votre mère est elle sous mesure de protection ?
difficile de donner une réponse objective et unique sans connaître toute la situation
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum