Accord du juge des tutelles pour vente de maison

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20763 par bertin31
Bonjour,
Nous avons obtenu une habilitation familiale pour ma mère et je suis tuteur de ma mère avec mon frère.
Nous avons signé un compromis de vente de la maison secondaire de mes parents et dans le même temps le notaire a demandé au juge des tutelles son autorisation (je pense que le notaire a rajouté une clause suspensive dans le compromis mais je l'appellerai Lundi pour confirmer)..
Avant de donner sa réponse le juge souhaite 2 avis de valeurs de la maison.
Je n'avais qu'un avis de valeur faite par une agence immo en Aout de cette année. J'ai donc fait appel à une autre agence immo pour estimer le bien.
L'estimation entre les 2 agences est de 100000e !! J'ai pris rdv avec une 3ieme agence pour clarifier.
Si cette différence venait à se confirmer, que me conseillez vous de faire? Stopper la vente? Ecrire au juge des tutelles en expliquant la situation ? (c'est le notaire qui est en contact actuellement avec le juge)
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20768 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Accord du juge des tutelles pour vente de maison
Bonjour
100 000 euros d'écart, ce n'est plus un écart, c'est un précipice, soit il y a une erreur de frappe, soit il y a un des deux agents immobiliers qui n'est pas un professionnel digne de ce nom

demandez une estimation à un office notarial qui aurait un service immobilier et vous pouvez trouver aussi la valeur de vente des biens vendus aux abords du votre sur le site des impots
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16832

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20769 par bertin31
Réponse de bertin31 sur le sujet Accord du juge des tutelles pour vente de maison
Merci beaucoup. La deuxième estimation faite par une agence confirme cet écart. Je suis allé sur le site que vous indiqué et les prix au m2 moyen (selon année de construction notamment) confirme aussi cet écart. Je me demande si le juge des tutelles va demander une expertise en plus des 2 estimations et combien coute une expertise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20771 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Accord du juge des tutelles pour vente de maison
une expertise coute environ 250 euros mais pour 100 000 euros de différence, ça en vaut la peine
et vous pouvez ajouter la copie d'écran des valeurs obtenues sur le site indiqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum