Assurance décès ou assurance obsèques

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 heures #21010 par patrickhenridubost1955
Assurance décès ou assurance obsèques a été créé par patrickhenridubost1955
Bonjour, j’aurai souhaité souscrire pour ma sœur sous tutelle (je suis son tuteur et il n’y a aucune autre fratrie), une assurance décès et, ce, dans un souci d’éviter d’avancer des fonds par moi même.Aussi, quel type d’assurance décès serait-elle mieux adaptée pour ce projet sachant qu’il existe actuellement 2 formes proposées : l’assurance décès apparentée à une assurance vie et l’assurance obsèques plus simple me semble-t-il ?Merci à l’avance pour vos précieux conseils. Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #21011 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Assurance décès ou assurance obsèques
Bonjour
attention une assurance décès n'est pas un contrat obsèques c'est une assurance vie pour laquelle il faut désigner un ou des bénéficiaires, le capital du contrat obsèques est destiné aux obsèques.

concernant les obsèques, soit la personne est certaine de conserver une résidence stable et alors le tuteur peut lui acheter une concession sur place et souscrire pour elle un contrat obsèques type prestations , si possible avec prime unique ou en quelques mensualités afin de réduire le cout
soit le lieu de résidence, dans l'avenir , est susceptible de changer, alors lors du déménagement, le contrat doit être "déplacer" vers le professionnel agréé le plus proche du nouveau domicile, mais le choix du cimetière et l'achat de la concession reste problématique en cas de longue distance ou alors souscrire un contrat obsèques purement financier, ce capital sera alors versé à l'entreprise en charge des obsèques le moment venu mais il faudra néanmoins qu'un proche se charge alors de leur organisation, de choisir les prestations...
en ce qui me concerne, je préfère la première version avec prestations, au moins tout est réglé une fois pour toutes et même si les proches viennent à décéder prématurément, on est sûr que le majeur protégé aura des obsèques dignes
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #21012 par patrickhenridubost1955
Réponse de patrickhenridubost1955 sur le sujet Assurance décès ou assurance obsèques
Merci Madame pour votre réponse. Je suivrai votre conseil. Par ce fait, pourriez-vous me recommander éventuellement un organisme fiable ou bien me conseillez-vous de contacter les Sociétés référencées sur le site. Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #21013 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Assurance décès ou assurance obsèques
Non je me dois de rester neutre, mais faites faire au moins deux devis, comme pour toutes prestations, il est toujours intéressant de comparer et ne pas oublier de comparer les prestations offertes à prix égal
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par CatherineG.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrickhenridubost1955

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #21015 par patrickhenridubost1955
Réponse de patrickhenridubost1955 sur le sujet Assurance décès ou assurance obsèques
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum