Compte rendu de tutelle

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2393 par jacose
Compte rendu de tutelle a été créé par jacose
Bonjour, je suis curateur (bénévole et non comptable) de mon frère sous curatelle renforcée depuis 2 ans. Je dois fournir, au juge de tutelle, tous les ans un compte rendu annuel de gestion. Après deux année de CR j'ai deux problèmes à résoudre:
1) comment corriger une erreur de calcul( CR précédent) dans le compte rendu 31/12/2009.
2) le premier inventaire ayant commencé avec une dette , cette somme doit être ajoutée aux dépenses ce qui implique un solde S diminué de la dette. Pour l'exercice suivant j'ai noté, comme précisé sur le formulaire, le solde antérieur S ( à la date de l'inventaire du précédent CR). La dette ayant été remboursée (affectée au poste dépenses) je me retrouve avec un solde 31/12/2009 inférieur de ces sommes dette cumulée. Ma question est, au point vue comptable, comment corriger l'affectation de cette somme dans l' exercice suivant.
En vous remerciant d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2397 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:Compte rendu de tutelle
Si je comprends bien, vous avez démarré le dernier CR avec un solde à 0 au lieu d'un solde négatif ?
Si c'est çà, il suffit de rajouter une rubrique "dettes payées" dans les dépenses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2398 par jacose
Réponse de jacose sur le sujet Re:Compte rendu de tutelle
Le solde du premier inventaire était positif. Par contre pour retrouver le solde exact pour ce dernier exercice j'ai étudié la possibilité d'ajouter aux recettes précédentes la somme des dettes ajoutées précédemment dans les dépenses. Ce calcul permet de retrouver le solde réel à ce jour mais je ne sais pas comment présenter la chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2399 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:Compte rendu de tutelle
Faites comme vous le dites, ajoutez un renvoi en expliquant le plus simplement possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2400 par jacose
Réponse de jacose sur le sujet Re:Compte rendu de tutelle
Merci, je suppose que je peux faire la même manipulation pour la question 1

1) comment corriger une erreur de calcul( CR précédent) dans le compte rendu 31/12/2009.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2401 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:Compte rendu de tutelle
oui bien sûr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum