diffusion du compte de gestion

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2668 par debutant
diffusion du compte de gestion a été créé par debutant
Je suis chargé de la curatelle renforcée de ma mère. Je vais donner à la fin du mois mon compte de gestion de la première année. Dans ce compte de gestion ma mère est usufruitière pour 3/4 des biens et propriétaire indivi pour 1/4. Mes frères et soeurs sont nu propriétaires pour 15/8 chacun. Dois je diffuser le compte de gestion à mes frères et soeurs, considérant qu'aucun conseil de famille n'a été constitué ni par nous, ni par le juge ? Un d'entre eux me demande les justificatifs, dois je répondre ou lui demander de faire une requête auprès du juge ? Dois je indiquer les difficultés rencontrées vis à vis de ce membre de la famille sachant que cela risque de faire basculer la protection familiale vers une protection extérieure qu'aucun des autres membres de la famille ne souhaitent. Ceux ci approuvant tous le dialogue que nous avons ensemble pour les grandes orientations financières. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2669 par Gio
Réponse de Gio sur le sujet Re:diffusion du compte de gestion
Je pense que la prémière chose à faire est de donner le compte de gestion au juge. Au même temps vous êtes tenu à le donner à votre mère, et lui expliquer.

Vous n'avez pas, du point de vue de la loi, à donner tous les éléments de la gestion à d'autres personnes que votre mère.
Elle, par contre, en fait ce qu'elle veux.
Donc, avant de donner quoi que ce soit, vous devriez demander à votre mère ce qu'elle en pense.

Une petite question : comment ça fonctionnait avant la mise sous curatelle ? tous les enfants avaient acces à ses comptes ?

Si votre frère a un interêt legittime, c'est à lui d'en faire la demande. Demande qu'il peux faire directement au juge.
Naturellement vous pouvez écrire au juge, expliquer la situation, et demander son avis et son accord pour communiquer le compte de gestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2712 par debutant
Réponse de debutant sur le sujet Re:diffusion du compte de gestion
Je vais donner le compte de gestion à ma mère qui est toujours associée à mes actions puisque je ne suis qu'un aide. Avant sa protection j'étais le seul à avoir la procuration et j'ai été désigné par l'ensemble de mes frères et soeurs au moment de la protection. Mais on constate quand tout est en place qu'il est plus difficile de gérer car un d'entre nous refuse tout contrôle sur le suivi de la gestion de sa mère. Mais la mesure de la protection a été médicalement reconnue.
J'ai beaucoup de difficultés à lui faire comprendre qu'il doit régler les dépenses d'électricité et d'eau d'une résidence secondaire où elle ne va plus mais où il va lui pour les vacances et effectuer ce règlement par chèque et non en liquide qui n'est pas une preuve juridique du règlement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum