Il ne veut pas déménager

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3125 par fifi
Il ne veut pas déménager a été créé par fifi
Bonjour.
Je suis curatelle renforcé de mon père.
Je souhaite le faire partir de son logement en location car le loyer est trop cher au vue de sa petite retraite et surtout car il a d'énormes dettes.Je souhaite lui trouver un logement moins cher cr je suis pesponsable de sa gestion.
Il ne veut rien savoir.Donc je risque dans quelques mois de ne plus pouvoir payer son loyer et le reste.
Aie je le droit de le faire déménager malgrés lui pour le bien de sa gestion financière ?
Merci d vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3130 par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet Re:Il ne veut pas déménager
Pour moi la réponse est non, la loi protège explicitement le choix de la personne protégée pour son lieu de vie.

Votre seul recours en tant que curateur de votre père est de vous rapprocher du Juge pour faire part de ces difficultés, quitte a ce qu'il convoque votre père pour en parler avec lui.

Sinon il reste toujours la solution extrême de l'article 469 du code civil pour demander l'autorisation du juge à agir seul certains actes déterminés (résilier le bail de location et signer un nouveau contrat de bail dans un logement moins cher)... mais il faudra prouver que l'attitude et le refus actuel de votre père de changer de logement compromet gravement ses intérêts (financiers en l'occurence).

Malgré tout, si votre père reste résolument contre... même avec cette autorisation exceptionnelle du Juge, ca risquera d'être très compliqué à mettre en oeuvre de votre côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum