Curatelle UDAF

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3897 par Jenovefa
Curatelle UDAF a été créé par Jenovefa
Bonjour
A qui peut on s'adresser pour alerter des incherences de gestion de la part de la Curatrice en charge du dossier ?
La Curatelle a été confiée a UDAF suite à escroquerie perpetrée par mon beau frere qui etait le curateur pres de 24000€ d'escroquer en 5 mois !!!
MOn epoux subrogé curateur a denoncé cette situation au juge qui de fait a démis mon beau frere de ses fonctions en nommant une curatelle exterieure confiee a UDAF ce depuis 7 mois
--> pour le moment rien n'est fait pour recuperer les sommes "volees"
--> la Curatrice a ouvert un nouveau compte sur lequel n'arrive toujours pas toutes les pensions de ma belle mère !n'a que 480€ au lieu de 750€
Cette curatrice n'a donc pas fait son travail!!!de ce fait la part demandée a mon beau pere pour payer la maison de retraite est plus important
celà ne semble pas genée la curatrice
etc etc beaucoup d'incoherences dans ce dossier

A QUI DEVONS NOUS NOUS ADRESSER POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3900 par pascal 30
Réponse de pascal 30 sur le sujet Re:Curatelle UDAF
Bonjour,

Vous pouvez alerter le juge à ce propos. Je vous conseille toutefois d'étayer vos arguments sur des faits précis qui seraient de nature à mettre en cause cette structure nouvelle qui n'est pas semble t'il selon vos propos directement responsable de cette situation. ("vol supposé")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3913 par katiaket
Réponse de katiaket sur le sujet Re:Curatelle UDAF
Bonjour,
Peut être devriez vous rencontrer la personne chargée de gérer votre belle mère et voir avec elle. Si silence ou inertie de l'UDAF, en parler au juge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4434 par delf
Réponse de delf sur le sujet Re:Curatelle UDAF
bonjour,

lorsque l'udaf a été nommé, elle a du recevoir de votre beau frère l'ensemble des documents nécessaires pour reprendre sereinement la gestion, peut-être n'est ce pas le cas

la curatrice a t-elle connaissance de l'ensemble des ressources de votre belle mère?

l'avez vous déjà rencontré ou alors votre beau père pour lui faire part de l'ensemble des zones d'ombres?

Etant moi même DPM il arrive que les ressources mettent plusieurs mois avant d'arriver sur le compte du protégée, malgré les relances. Nous sommes malheureusement tenus par d'autres services administratifs

Le mieux est de demander un entretien avec la curatrice, votre beau père et vous même dans le calme

Si cela ne suffit pas, il faudra alerter le juge des tutelles

bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4437 par fdossantos
Réponse de fdossantos sur le sujet Re:Curatelle UDAF
Oui il faut parfois attendre un peu
Néanmoins je pense qu une enquête est ouverte zupres du procureur pour détournement de fond du beau frère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum