AIDE DEBUTANTE CURATELLE

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3954 par lodyy
AIDE DEBUTANTE CURATELLE a été créé par lodyy
Bonjours, je souhaiterais avoir une aide par rapport à la curatelle renforcée.
Je vais devenir la curatelle de ma mère mais celle ci à deux comptes bancaires comment celà va t'il se passer?

Comment faire pour lui donner de l'argent tout en contrôlant le rythme de ses dépenses?

Qu'avez vous ouvert comme compte pour vos protegés?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3985 par Chantrainois
Réponse de Chantrainois sur le sujet Re:AIDE DEBUTANTE CURATELLE
Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir si votre mère bénéficie d'une curatelle renforcée ou d'une curatelle simple dont vous avez la charge de gestion.

Dans le cas d'une curatelle renforcée; vous devez vous positionner à la banque de votre mère pour que vous ayez accès à ses comptes. La banque doit mettre en intitulé le nom de votre mère suivi de "sous curatelle deM (votre nom).
Ceci est valable pour tous les comptes, même les livrets d'épargnes etc...

Si vous désirez voir votre maman être indépendante au niveau du quotidien, vous pouvez lui ouvrir un compte de libre accès qui sera alimenté par vos soins et sous votre controle. Ce compte ne pourra pas être mis à découvert. Votre maman pourra retirer comme elle veut les sommes que vous lui auez mis à disposition.

Le compte courant, géré par vous, vous permettra de payer les factures, les charges etc...

Le deuxième compte, s'il est une épargne, devra être utilisé avec accord de votre maman, en fait, vos deux accords. N'oubliez pas de lui faire signer l'ordre de virement.

Si votre maman est sous curatelle simple, vous avez en charge la protection des biens et de l'épargne (comme la curatelle renforcée.

Par contre, votre maman a libre accès sur son compte courant où elle dispose de ses ressources.

Si vous voulez qu'elle dispose de sommes retirées de son épargne, la même disposition que la curatelle renforcée est à mettre en place.

Espérant avoir répondu à votre question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum