placement

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4383 par jeanfra6758
placement a été créé par jeanfra6758
Bonjour,
une personne en curatelle renforcée m'a sollicité pr placer des fonds sur des actions BNP Paribas.Certe c'est un placement a risque (variable suivante l'evolution boursiere). Mon responsable m'indique que l'on a pas le droit de proceder a ce type de placement.Or je n'ai rien vu en ce sens ds la loi, meme si ds le principe je comprends que l'on peut mettre le capital du majeur en "peril".
Alors est-ce possible de proceder a des placements a risque?
merci de vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4385 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re:placement
Bonjour,
C'est très simple.
Vous être mandaté, en outre, pour sécuriser le patrimoine de cette personne.
Prendre des risques dans un placement n'est pas sécurisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4386 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:placement
Article 469 Code Civil

"Si le curateur refuse son assistance à un acte pour lequel son concours est requis, la personne en curatelle peut demander au juge l'autorisation de l'accomplir seule."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4404 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:placement
Bonjour,
Il est peut être exagéré de dire que nous sommes mandatés pour sécuriser(tout placement présente un risque même les obligations..) le patrimoine mais je dirais plutôt pour le gérer dans le sens des intérêts du majeur.il faut analyser la situation en fonction de la constitution du patrimoine financier du majeur.
Par exemple sur une base de 100, s'il y a 80 en actions, c'est de la mauvaise gestion^...,il faut répartir les risques, livrets de trésorerie, assurance vie, épargne garantie MT ex PEL, obligations,analyser la durée de placement envisagée et dans ce cadre une part en actions est acceptable soit en actions directes soit par l'intermédiaire de véhicules boursiers garantis....
Chaque situation doit être analysée...c'est le charme du métier
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4418 par jeanfra6758
Réponse de jeanfra6758 sur le sujet Re:placement
denis21 bonsoir,
l'abonde pleinement a votre regard de la situation, et c'est l'hypothse que j'ai defendu aupres de mon chef de service.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum