Désignation du tuteur

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5089 par chinie
Désignation du tuteur a été créé par chinie
Bonjour,
Hier c'était l'audition du juge par ma mère qui m'a designé avec le juge tutrice,
après une petite nuit, je mesure la charge qui va m'incomber et commence à paniquer. Le jugement est prévu pour dans deux mois, ai-je une possibilité de rétractation ?
Sinon, vous les tuteurs, vous voyez le juge tous les combien ? Au début ? et après ?
Pour d'autres questions pratiques, je post dans le dossier quotidien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5094 par hercule
Réponse de hercule sur le sujet Re:Désignation du tuteur
Mais non ne recules pas, perso j'ai morflé question stress et Cie mais c'est propre à la situation de la personne protégée qui est invraissemblable avec des abus en tout genre dans son ancienne vie et des trucs qui n'arriveraient à personne, j'en suis à 4 procédures et une plainte contre X en tant que tuteur et je survis!!! C'est là qu'on s'aperçoit que les personnes un peu "limite" sont pigeonnées à donf!

De plus je m'en occupe au quotidien en tant que fils...et ça le Tribunal ne réalise pas trop la charge que ça représente.

Mais t'inquiètes, tout ce qu'on te demande est finalement logique et pas si compliqué que ça. Au début tu dois faire un inventaire de tous les biens, l'état des comptes à ta prise de fonction, un budget prévisionnel pour que le Tribunal appréhende à peu près la situation et bilan de gestion au 31 décembre à rendre au plus tard le 31 mars.Tout est décidé dans le seul intérêt de la personne protégée, c'est d'une logique implacable, mais tout est discutable avec le JT qui peut te voir éventuellement en audition, en temps normal un courrier suffit. Si tout roule c'est vraiment pas compliqué!

Allez courage, on est là pour te donner un coup de main si nécessaire, tu seras fière de la mission qui t'es confiée.

A+ (-;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5098 par chinie
Réponse de chinie sur le sujet Re:Désignation du tuteur
Merci pour ta réponse, mais tu l'as très bien dit, ce qui angoisse c'est tout ce que le tribunal ne prend pas en considération ( et le fre^re ou la soeur qui peuvent te faire des reproches..)
et le prévisionnel ça ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5101 par coz22
Réponse de coz22 sur le sujet Re:Désignation du tuteur
Pas de panique, de la logique, quelques modèles un peu d'utilisation de logiciels basiques et les choses se font sereinement.
Les frères, les soeurs ils sont trop contents qu'un autre s'en occupe. Si cela ne leur convient pas, ils peuvent prendre la "charge". Mais là,il y a moins de volontaire et de "y a qu'à faut que".
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5103 par chinie
Réponse de chinie sur le sujet Re:Désignation du tuteur
Merci de votre soutien, mais comme le jugement ne sera que dans deux mois, après deux nuits d'insomnies, je pense me retracter, après tout; j'immagine que le juge ne peut pas me contraindre ?
Enfin j'ose ésperer ; mais ça fait plaisir que ce formum existe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5106 par hercule
Réponse de hercule sur le sujet Re:Désignation du tuteur
Mais ne t'inquiètes pas, si tu ne veux pas prendre de décision seule, demande un subrogé tuteur mais pourquoi s'embêter, les Magistrats ne sont pas si inaccessibles et si rigides, c'est la logique et le bon sens qui règnent, et ceux qui, familiers ou autres, critiquent si ton travail est fait dans l'intérêt de la PP, se feront éventuellement "recevoir" au sens propre comme figuré!

Les décisions de "disposition" qui touchent au patrimoine, sont prises par le JT de toutes façons, et puis on est là pour te filer de l'aide!...

Hold on!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum