MARIAGE SOUS CURATELLE SIMPLE

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5845 par YLLUS
MARIAGE SOUS CURATELLE SIMPLE a été créé par YLLUS
Bjr, Ma fille, majeure sous curatelle simple, envisage de se marier l'année prochaine. Elle a rendez-vous avec sa curatrice pour obtenir l'autorisation. Sur quels critères la curatrice va-t-elle se baser pour accorder ou non cette autorisation ? Si elle la lui accorde, comment le mariage se passera-t-il concrétement : la curatrice devra-t-elle être présente à la mairie ? Au cours de la cérémonie, l'officiant va-t-il faire mention oralement de cette curatelle, devant toute l'assemblée ? Merci de me donner quelques précisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jdm
il y a 12 ans 10 mois #5846 par jdm
Réponse de jdm sur le sujet Re:MARIAGE SOUS CURATELLE SIMPLE
le curateur vérifie essentiellement que les intérêts du majeur soient préservés (ex.mariage blanc...) Lors de la cérémonie la curatelle n'est pas évoquée verbalement, elle sera par contre mentionnée au registre civil. La présence du Curateur, qui a donné au préalable son accord, à la cérémonie relève plus des affinités avec le majeur qu'autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5866 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:MARIAGE SOUS CURATELLE SIMPLE
Bjr, Merci jdm pour votre réponse. Encore une question : pour lui accorder (ou non) son accord, la curatrice demande de rencontrer ma fille accompagnée de son futur époux. Or ce dernier, très pris par son travail ne peut pas se rendre au rendez-vous fixé par la curatrice (date et heure imposées ne correspondant pas à ses horaires). Ma fille ne peut-elle pas se rendre seule à ce rendez-vous ? A noter que la curatrice a déjà eu l'occasion de rencontrer l'ami de ma fille, et, point important, ils ont eu un enfant ensemble reconnu par le futur époux. Le livret de famille ne pourrait-il pas être suffisant.
Merci de votre réponse. Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5882 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:MARIAGE SOUS CURATELLE SIMPLE
Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il me répondre, même si ce n'est pas jdm. J'ai d'ailleurs un détail à rajouter à mon dernier message : lors de leur prochaine entrevue (finalement ils ont pu décaler le rendez-vous), la curatrice demande à l'ami de ma fille d'apporter ses derniers bulletins de salaire. On n'en comprend pas bien la raison. Ce jeune homme se trouve en commission de surendettement, cela peut il être un motif de refus au mariage ? Merci d'avance de votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5910 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:MARIAGE SOUS CURATELLE SIMPLE
Bjr, C'est la 3ème fois que je poste mon message et toujours personne pour me répondre. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5923 par ozana
Réponse de ozana sur le sujet Re:MARIAGE SOUS CURATELLE SIMPLE
Bonsoir,
Si j'étais la curatrice de votre fille, oui le surendettement de votre "gendre" me poserait problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum