négligences de curateur

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5858 par rondicoquette
négligences de curateur a été créé par rondicoquette
le curateur de mon mari néglige les paiements des factures et ne réponds pas à mes mails
la maison étant hypothéquée, l'association attendait d'être sure d'avoir toujours le versement de la pension d'invalidité de mon mari pour effectuer les paiements.
le dossier était au pré contentieux, j'ai eu de nombreux appels téléphoniques et courriers réclamant le paiement des échéances, j'ai à chaque fois averti l'association, mais aujourd'hui j'ai reçu un recommandé réclamant la somme de 2900 € que je n'ai pas et sans paiement sous 15 jours, la totalité de l'hypothèque sera exigible soit 33 000 €
la maison est évaluée à 70 000 €
au cas où la maison devait être mise aux enchères avec une perte importante sur le bien quel recours puis je avoir contre l'association ?

à savoir que l'association gère la curatelle de mon mari depuis novembre 2010; j'ai faxé au juge les mails envoyés à l'association sans réponse.
le juge m'a envoyé un courrier me disant de le recontacter si ces agissements continuaient, je vais me rendre au tribunal pour y déposer les échanges de mail ainsi que le courrier concernant l'hypothèque.

de plus mon mari dispose de 40 € par semaine, cela fait 4 fois que l'argent n'est pas disponible sur le compte, je trouve que c'est vraiment un manque de sérieux.
un dossier de surendettement est prévu ils me disent que je dois leur fournir urgemment les documents nécessaires et lors de la visite de l'association chez moi j'ai constaté que le dossier n'était pas fait.
idem pour le gaz je les ai prévenu que le gaz allait être coupé et que j'avais 48 heures pour changer de fournisseurs, rien n'a été fait par conséquent le gaz est coupé.
j'ose espérer que toutes les associations ne sont pas comme celle là.

merci d'avance pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5943 par ozana
Réponse de ozana sur le sujet Re:négligences de curateur
Bonjour,

Est ce que votre mari est sous curatelle simple ou renforcée?
Que s'est-il passé pour que vous soyez en situation de surendettement.
En ce qui concerne les 40 euros, je ne pense pas que cela soit de la négligeance de la part du curateur. Je penserais plutot que le curateur ne peut pas vous donner de l'argent s'il n'y en pas sur le compte de votre mari.
J'espère que vous arriverez a rétablir le dialogue avec l'association. Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum