REMBOURSEMENT DE REPAS

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11822 par MELIA
REMBOURSEMENT DE REPAS a été créé par MELIA
Bonjour à tous et à toutes

Le Juge des Tutelles, a nommé, un tuteur aux biens et un tuteur à la personne.

Le tuteur à la personne et le concubin de la personne protégée.

Il a faite entée dans une clinique. Et il mange avec la personne protégée au restaurant de cette clinique le midi et le soir.

A la fin du mois il m'a demandé de lui rembourser ses repas pris avec la personne proégée, en invoquant qu'il était "l'accompagnateur."

A t il le droit de se faire rembourser ?

(La personne protégée ne peut se déplacer que par une tierce personne. Si non ses repas sont servis dans sa chambre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11837 par boss196271
Réponse de boss196271 sur le sujet Re: REMBOURSEMENT DE REPAS
Il ne s'agit pas d'une question de droit.
Il s'agit de bon sens. Si le budget de la personne protégée que vous gérez le permet, si vous estimez qu'il est dans l'intérêt de la personne protégée de prendre ses repas avec cet "accompagnateur", si vous pensez qu'il n'a pas de mauvaise intention et surtout si vous vous mettez d'accord avec lui pour fixer un budget hebdo ou mensuel alors pourquoi pas?
Si au contraire vous estimez qu'il abuse de la situation, si vous n'êtes pas d'accord sur ce type de fonctionnement, si le patrimoine financier de la personne protégée est faible, etc... alors faites lui part de votre désaccord
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MELIA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11846 par MELIA
Réponse de MELIA sur le sujet Re: REMBOURSEMENT DE REPAS
Bonjour,

je vous remercie pour cette réponse, je suis tout à fait de votre avis.

Mais, à cause d'un autre soucis que j'ai eu avec cette personne, quand j'ai engagé les frais avec l'autorisation de M. le Juge des Tutelles, pour refaire la salle de bain à l'italienne, il n'a pas voulu en payer la moitié...et pourtant il habite, il se douche aussi. Et donc il n'a rien payé. Je ne trouve pas sa bien honnéte de sa part.
C'est toujours dans un même sens.
J'ai payé ses repas pour le bien être de la personne protégée,
Mais bon c'est trés difficile de gérer des situations comme sa.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum