Souci décision hiérarchique

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12195 par Bubulegomme
Souci décision hiérarchique a été créé par Bubulegomme
Bjr,

Je suis MJPM en formation CNC MJPM. Mon chef de service veut m'imposer de suivre une MASP (un ancien détenu qui sort de 20ans de prison pour triple meurtres, cas psy ultra-violent, mais stabilisé soi-disant). Je me sens incapable de suivre une telle mesure, mon CDS veut me l'imposer, il ne comprend pas. Puis-je évoquer le fait que je ne suis pas diplômée pour suivre des MAJ/MASP, qui est différent du CNC MJPM. Je vous remercie d'éclairer ma lanterne. Merci de me répondre car ça part en cacahuètes avec mon CDS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12201 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Souci décision hiérarchique
S'il y a une MASP cela signifie qu'un contrat a été signé entre le conseil général et l'intéressé.
Le problème est que le CG peut déléguer la mesure à une autre collectivité territoriale, à une association, à un organisme à but non lucratif, ou à un organisme débiteur de prestations sociales.
Peut-être œuvrez-vous dans une structure ayant accepté une telle délégation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12211 par Bubulegomme
Réponse de Bubulegomme sur le sujet Re: Souci décision hiérarchique
Bonjour,

Merci d'essayer de me répondre, mais ça n'était pas ma question... En effet, l'asso est habilitée, sinon ma question n'aurait pas de sens. Je demandais si MOI en tant que MJPM non qualifié (pas de CNC MAJ) pour suivre une MAJ/MASP la hiérarchie pouvait m'obliger à suivre une telle mesure? CNC MAJ (que je n'ai pas) et non pas CNC MJPM?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12216 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Souci décision hiérarchique
"je ne suis pas diplômée pour suivre des MAJ/MASP"
Soyons précis, il existe 2 CNC l'un mention MJPM, l'autre mention MAJ, ces 2 types de mesures sont décidés par le juge.
Pour gérer une sauvegarde, une curatelle ou une tutelle il faut être titulaire d'un CNC/MJPM.
Pour gérer une MAJ, il faut être titulaire d'un CNC/MAJ.
La MASP, n'est pas une mesure judiciaire, elle est décidée par le CG et le suivi n'est pas conditionné par la détention d'un CNC...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12220 par Bubulegomme
Réponse de Bubulegomme sur le sujet Re: Souci décision hiérarchique
Bien, c'est plus clair. Je pensais que c'était le même certificat pour les MAJ que pour les MASP... Mon employeur peut-il alors me forcer à suivre cette MASP qui me met très mal à l'aise? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12230 par tutelle53
Réponse de tutelle53 sur le sujet Re: Souci décision hiérarchique
Bien sûr que il ne peut pas vous forcer à faire des MASP et des MAJ comme il ne peut pas vous forcer a faire cette formation.
C'est dans l'intérêt de tout le monde le majeur et vous.
Je suis MJPM et pas psychiatre, chacun son métier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum