Infos Mandataire judiciaire Nord 59

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #13418 par open59
Infos Mandataire judiciaire Nord 59 a été créé par open59
Bonjour,

Ma question est multiple.

Je ne trouve pas facile de s'y retrouver entre les différentes structures :
assos, les privés, les publics

Je dispose de diplomes de niveau 3 dans des domaines qui n'ont rien à voir avec le social.

Etant à une intersection professionnelle j'envisage malgré tout la possibilité de devenir MJPM.
J'ai en fait vu un reportage sur le metier il y a quelques années et j'y repense régulièrement.
La fonction de protéger et défendre m'attire pas mal, d'autant plus lorsque l'on lit des témoignages sur le comportement de certains tuteurs, ca donne envie de prendre les choses en main.
Je suis à l'aise dans la gestion de patrimoine et l'administratif en général.


Seulement je me demandais s'il y avait une voie pour obtenir un poste peut être administratif dans une structure et passer le certificat en parallele.

Il me semble bon d'être un peu dans le bain pour appréhender certains aspects de la formation.


J'ai vu qu'il existe plusieurs centres de formation, je ne sais pas s'ils sont tous aussi serieux vu que la formation est aussi un gros business.


Enfin j'aimerai savoir où je pourrai trouver une liste des structures travaillant dans le domaine sur le Douaisis ?
Cela me semble un peu eparpillé.


Merci à ceux qui auraient le temps de répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #13423 par Isabelle.b
Réponse de Isabelle.b sur le sujet Re: Infos Mandataire judiciaire Nord 59
Bonjour

Je suis dans la même situation que vous, à l'exception que je n'ai pas de diplôme niveau 3 (mais je peux obtenir une passerelle car j'ai occupé des fonctions exigeants ce niveau).

Je serai ravie de pouvoir en discuter et comparer nos parcours (obstacles et réussites) avec vous.

N'hésitez pas à me laisser votre adresse email si vous le souhaitez.

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum