dépenses incontrollées et héritage mis à mal

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6052 par jcvdb
Bonjour,

Ma mère née en 1954 est malentendante depuis ses 4 mois suite à une méningite. Son système nerveux a également été affecté. Elle n'a donc jamais entendu et est très nerveuse. Nous communiquons ensemble en langage des signes.

Mon père est également malentendant. Mes parents se sont rencontrés dans un foyer de malentendants. Mon petit frère et moi avons grandit avec eux et appri le langage des sourds et muets naturellement. Nous étions cependant souvent pris en charge par nos grand-parents maternels habitants dans le meme petit village que nous.

Mon frère et moi sommes totallement autonomes et avons une situation professionnelle. Mes parents ont toujours eu l'habitude d'être aidés ou soutenus par un entourage proche (nos grand-parents avant leur décès récents, mon frère et moi-même). Depuis environ 3 ans, ils se sont sentis perdus, livrés à eux-mêmes. Leurs dépenses ont explosé. Ils ont eu chacun de leur côté un héritage très important suite aux décès de leurs parents. A ce jour cet héritage est parti en fumée. Il ne reste plus une seule trace. Nous avons encore un patrimoine foncier exploité par un membre de notre famille. Tout était encore sous controle jusqu'à très récemment où ma mère a souhaité vendre le reste de ses terres. Une procédure est engagée pour céder les parts qui lui reviennent. Or, je sais que l'argent de cette vente sera dilapidé très rapidement. Mon frère et moi n'en verront jamais la couleur. Cela m'effrait. J'aimerai stopper ces dépenses maladives et incontrolées qui se sont amplifiées depuis ces 6 derniers mois. Plus de 200000 euros ont été ainsi dépensés sans savoir comment.

Que me conseillez-vous ?

Dans l'attente de vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6053 par grany
Bonjour,

Dans ce cas, c'est la sauvegarde de justice.
Un courrier au TI expliquant la situation, et la mise sous sauvegarde qui permettra de protéger le patrimoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum