Carte de paiement

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #14898 par Facédie
Réponse de Facédie sur le sujet Re: Carte de paiement
Bonjour,

Je vous remercie pour la précision qu'il n'y a pas besoin de l'autorisation du juge pour ce genre de carte, cela me paraissait en effet surprenant.

Malheureusement le savoir ne change rien, il faut quand même une autorisation du juge. Je comprend que ceux-ci soient débordés si il faut leur autorisation pour des actions qui n'en ont pas besoin. :silly:

La curatelle me parle aussi du "danger" d'une carte. Quel danger ? je trouve qu'il y a moins de danger à avoir une carte qu'a être obligé de retirer et de se promener avec plein de liquide. Quand aux achats sur internet comme je n'aime pas ça je ne le fait que si j'y suis obligée.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #14899 par Facédie
Réponse de Facédie sur le sujet Re: Carte de paiement
Complément : par ailleurs le "danger" est fortement balisé par le seuil de paiement par semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #15177 par Facédie
Réponse de Facédie sur le sujet Re: Carte de paiement
Je n'ai toujours pas ma carte.

C'est très pénible d'attendre des mois une action qui peut-être faite en 15 jours et ce malgré un certificat médical.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette inertie sidérante que l'on rencontre chez certains curateurs ? (ici une association )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #15430 par Facédie
Réponse de Facédie sur le sujet Re: Carte de paiement
Est-il normal que mon code et ma carte soit adressés au curateur ?

Le compte est à mon nom et je suis donc responsable des données confidentielles de la carte.

De plus le courrier mentionnant le code est systématiquement ouvert chez la curatelle.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #15431 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Carte de paiement
Ce n'est en effet pas anormal. Le mandat du curateur est de faire fonctionner tous les comptes. La banque ne reconnait ainsi que le curateur pour seul interlocuteur en ce qui concerne la commande d'une carte de retrait.
Par ailleurs, pour effectuer un retrait il faut disposer de la carte et du code et vous êtes bien le seul à disposer de ces 2 éléments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #15445 par Facédie
Réponse de Facédie sur le sujet Re: Carte de paiement
Il ne s'agit pas d'une carte que de retrait mais d'une carte de paiement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum