paiement facture d'un majeur sous tutelle à un particulier

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19075 par Jt
bonjour

je suis tuteur d'une personne handicapée.
je pense louer à un particulier un véhicule adapté, homologué pour pouvoir la transporter et lui faire profiter un peu de l'extérieur de son EHPAD.

Puis-je payer cette prestation de location de véhicule, au nom de la personne protégée, à ce particulier qui n'est pas une société, une association .... avec comme seul justificatif une déclaration écrite mentionnant le prix de location du véhicule ?

merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #19076 par CatherineG
Bonjour

pourquoi ne pas louer à un professionnel ?

vous pouvez également utiliser les chéquiers "sortir Plus" financés par les caisses de retraite si la personne a plus de 80 ans et qui sont très avantageux, valeur nominale totale de 150 euros pour un coût de 15 euros
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19092 par Jt
bonjour

merci pour votre réponse
Les chéquiers "sortir plus" ne permettent malheureusement pas de financer une location de véhicule aménagé pour déplacer la personne ; il faut qu'il y ait prestation de services
Ma question reste d'actualité : vis à vis du juge des tutelles, un justificatif du propriétaire du véhicule loué sous forme de déclaration écrite mentionnant le prix de location est-il suffisant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19093 par CatherineG
Je vous ai suggéré le chéquier sortir plus parce que pour ma part, je ne payerai pas un particulier pour un service qu'un professionnel peut assurer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19094 par Jt
aucun professionnel ne peut assurer ce service sur le secteur où il nous serait utile
J'ai effectué de très nbses recherches !!! en vain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19096 par CatherineG
si vous arrivez à démontrer au juge des contentieux qu'il n'y a aucune autre solution et que les déplacements sont indispensables pour la personne alors peut être approuvera t il ce choix, vous pouvez peut être lui poser la question tout simplement par courrier à son intention
ceci dit, tout dépend également du montant et de la fréquence des dépenses par rapport au budget de la personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum