J'ai quelque soucis avec ma curatelle...

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20253 par Yops
J'ai quelques soucis avec ma curatelle, ça fait maintenant presque 3 mois que ma curatelle me bloque chaque virement, a chaque fois que je demande de me faire un virement raisonnable elle me le refuse obligatoirement, j'avais plusieurs fois demander entre 60 et 100 euros pour pouvoir m'acheter des habits car actuellement j'ai uniquement 2 t-shirt, 1 pantalon et quelque sous vêtement, je possède la AHH je suis reconnu comme adulte handicapés mais après c'est pas forcément les refus de mes habits qui m'énerve mais c'est le fait qu'elle refuse tout soin et elle refuse également que j'ai ma mutuelle, j'ai envie de changer de lunettes mais je ne peux pas j'ai rien du tout en papier et mes lunettes tiens avec du scotch... Quand je veux faire des achats je lui montre en screen shot ce que j'aimerais avoir et que c'est nécessaire et généralement elle ignore toute mes demandes et messages ou elle répond "tes 20 euro suffit pour la semaine" je perçois uniquement 20 euro par semaine alors que je perçois 900 euro de AHH.. Elle m'a également demandé mon code et mon adresse mail et j'aimerais savoir si c'est toute les curatelles renforcés qui font cela ? Ou c'est anormal ? J'ai 19 ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #20266 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet J'ai quelque soucis avec ma curatelle...
Bonjour
vous avez 900 euros de ressources mais quelles sont vos charges et avez vous des dettes ? le curateur vous remet ce qu'il reste une fois toutes les factures et les dettes payées , et effectivement cela peut représenter 20 euros par semaine
pour les lunettes elle peut demander une aide exceptionnelle à la cpam si votre budget est très tendu
depuis quand êtes vous sous protection ? depuis trois mois ou bien avant et cela a changé depuis 3 mois ?
à quoi vous servent ces 20 euros ? est ce pour la nourriture ? ou juste de l'argent de poche ?
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20299 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet J'ai quelque soucis avec ma curatelle...
Depuis la mise en place du 100% santé vous pouvez changer vos lunettes gratuitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum