Requête au Juge

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3237 par vox21
Requête au Juge a été créé par vox21
Bonjour,

quelqu'un pourrait il me communiquer un modèle de requête au Juge pour une demande de virement d'un compte courant sur un compte Trésorerie pour une personne sous tutelle

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3238 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re:Requête au Juge
bonjour

si c'est un compte courant (DAV), il n'est pas nécessaire de faire une requête.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3240 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:Requête au Juge
Bien que cela paraisse exagéré, il faudrait (j'emploie ce temps car nous sommes quelquefois pris par les délais....et passons outre car facilement justifiable)l'autorisation du Juge pour transférer de l'épargne vers un compte chèque . En accord avec le JT, je présente maintenant(quand c'est nécessaire bien sûr, une requête globale donnant le montant total des recettes et des dépenses annuelles du majeur, d'où il ressort un déséquilibre et demande l'autorisation de prélever au fur et à mesure des besoins de trésorerie sur le ou les livrets en les désignant par ordre. comme ça vous êtes tranquille et pouvez lorsque le compte est excédentaire faire un virt du dav au livret pour rémunérer sa trésorerie sans être bloqué pour le retour
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3241 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:Requête au Juge
J'ai fait une requête similaire, pour débiter les comptes épargne afin d'alimenter le compte de dépôt en fonction des besoins : Refus du juge !!!
Lors d'une rencontre, le juge m'a dit comprendre ma démarche, mais légalement ne peut me rendre une ordonnance dans ce sens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3244 par HORTENSE
Réponse de HORTENSE sur le sujet Re:Requête au Juge
Encore une fois de plus, on s'aperçoit qu'autant de juges des tutelles, autant de pratiques différentes ! Ce qui ne nous simplifie pas la tâche, surtout lorsque nous travaillons sur plusieurs juridictions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3249 par vox21
Réponse de vox21 sur le sujet Re:Requête au Juge
Merci pour vos réponses, mais effectivement seulement devient de plus en plus difficile de travailler suivant les juges!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum