convention entre établissements publics

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1168 par zoé
la loi de 2007 fait obligation aux ets publics de plus de 80 lits d'hébergements d'avoir un préposé. je suis à la recherche d'infos concernant des conventions qui peuvent être passés entre ets( un ets public propose les "services" de son préposé) contenu? contre partie financière?. merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1169 par fdossantos
Réponse de fdossantos sur le sujet Re:convention entre établissements publics
Oui moi aussi cela m'interesse ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1170 par MJPM_79
Réponse de MJPM_79 sur le sujet Re:convention entre établissements publics
Il n'y a rien dans les textes, et a priori il n'y aura rien dans les prochains décrets/arrêtés à venir sur la question des modalités de convention entre établissements.
La part belle est laissé aux initiatives de terrain à ce sujet ...

Il existe un exemple connu de convention entre établissements qui est celui de la Haute Marne (depuis 15 ans) et le service de gestion des tutelles de l'EHPAD de Doulaincourt (convention entre 12 à 15 établissements !).
Tout y est prévu : modalités de fonctionnement, financement, ...

La FHF (Fédération Hospitalière de France) diffuse volontiers beaucoup d'informations sur cette exemple réussi de mutualisation/coopération entre établissements. Le directeur de l'EHPAD support de la mutualisation a fait beaucoup d'intervention dans des colloques pour le présenter.

Plusieurs établissements de Gironde sont en train de préparer un projet semblable.

L'ANMJPM (ex-ANGT) est également intéressée par ce type de projet dont elle se fait l'écho auprés de ses adhérents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1180 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re:convention entre établissements publics
bonsoir et merci MJPM-79.

Vous m'avez également apporté ces mêmes infos par téléphone.
j'ai aussi trouvé un autre exemple de convention passée entre plusieurs ets de la région rennaise.Il s'agit de l'EGTIHS, équipement de gestion de tutelle Inter hospitalier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum