Devenir MJPM

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1333 par boldek56
Devenir MJPM a été créé par boldek56
Bonjour, je suis CESF de formation et e me renseigne pour travailler en tant que MJPM libéral
Qua faut il faire comme démarche? où se renseigner?
Je précise que je suis dans le Morbihan
Merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1334 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:Devenir MJPM
la réponse est simple, pour exercer en libéral, il faut avoir exercé 3 ans dans la fonction ou ayant rapport avec la fonction.
Terminez votre formation, travaillez en association tutélaire pendant 3 ans et ensuite vous prendrez votre décision.
Bon courage, car la route est longue.... et c'est un vrai parcours du combattant.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1335 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:Devenir MJPM
et j'oubliais être agée de 25 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1339 par Chantalo
Réponse de Chantalo sur le sujet Re:Devenir MJPM
Bonjour,

Dans la notice d'information sur la demande d'agrément, qui reprend les dispositions réglementaires, il est bien précisé :"trois ans minimum dans un des domaines nécessaires à l'exercice des fonctions de mandataire (exemple : gestion administrative, financière, budgétaire, fiscale ou patrimoniale, action sociale, activité juridique, etc...). les CESF disposent, à mon avis, de cette expérience et peuvent accéder à la formation du CNC de mandataire judiciaire. Les 3 années d'expérience professionnelle dans la fonction au sein d'un service tutélaire exemptent de condition de diplôme préalable à l'entrée en formation uniquement les salariés de ces structures qui étaient en fonction avant le 1er janvier 2009.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par le salariat dans une association avant d'exercer en libéral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1340 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:Devenir MJPM
pour en revenir à la situation de boldek 56, celle ci est en formation de conseillère..... les années de formation, en l'occurence de 3 ans ne rentrent pas dans l'exercice professionnel..

lorsque des conseillères exercent en association, l'expérience professionnelle n'est pas requise pour accéder au cnc, sauf 6 mois minimun.

En revanche si celle ci veut s'installer il lui faudra avoir exercer 3 ans dans une fonction similaire. et avoir la formation.

relisez bien les textes et la pratique professionnelle antérieure à la loi pour les conseillères en esf...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1341 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:Devenir MJPM
j'ai mal lu de formation... tout dépend de son cursus professionnel, mais dans tous les cas, elle peut accéder à la formation, en revanche, il faut bien avoir travaillé 3 ans dans un domaine tutélaire de préférence, surtout il souhaite travailler en libéral, il faut avoir de bonne base en droit et gestion de patrimoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum