Soyons professionnels !

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1539 par HORTENSE
Soyons professionnels ! a été créé par HORTENSE
Excusez mon intervention qui n'a aucun rapport direct avec les sujets habituellement proposés. Je constate parfois une quantité de fautes d'orthographe et de français dans les propos tenus sur ce forum par des mandataires qui donnent des conseils ou des renseignements.
Qu'un lecteur lambda du forum éprouve des difficultés avec la grammaire française, cela ne me choque pas, que l'un d'entre nous laisse passer une faute parce qu'il répond un peu rapidement à une question, d'accord, mais que l'on puisse lire sur ce forum, dans la partie réservée "en théorie" aux professionnels des textes bourrés de fautes, je crains que cela ne ternisse l'image de notre profession.
Avant toute formation, commençons par nous exprimer correctement ! Soyons professionnels, respectons notre langue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1540 par Marie
Réponse de Marie sur le sujet Re:Soyons professionnels !
Certes ce serait l'idéal. Mais à choisir il vaut mieux un raisonnement correct avec des fautes d'orthographe qu'un raisonnement erroné sans faute d'orthographe ! Sans sous-estimer l'enjeu d'image, je pense perso qu'il faut être indulgente avec les bonnes volontés compétentes, surtout vu le "bordel" actuel (si vous me permettez ce terme)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1546 par scmc-tutelle
Réponse de scmc-tutelle sur le sujet Re:Soyons professionnels !
En ce qui me concerne, l'orthographe est une vraie bête noire. Ne reste plus qu'a demander à Tutelle au quotidien de nous installer un correcteur d'orthographe et de grammaire automatique sur le forum!

Cela dit venir échanger ici, m'apporte beaucoup d'information, mais me prend aussi beaucoup de temps, alors oui, soyons indulgent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum