délai du juge pour approuver un compte de gestion

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #15651 par alex2121
Bonjour,
je suis tuteur de mon père âgé de 80 ans et depuis 2006.Je réalise un compte de gestion chaque année que je transmets au juge.
Toutefois , je n'ai aucun retour du juge des tutelles , pas d'accusé de réception, rien ...
Il m'est même arrivé de me tromper involontairement et erreur assez grossière, je m'en suis aperçu deux ans après et pas la moindre remarque du tribunal.
Je voulais donc savoir si le juge avait un délai pour approuver le compte de gestion ?
merci de votre réponse
cordialement,
Alex
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par alex2121.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #15652 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: délai du juge pour approuver un compte de gestion
La vérification des comptes est en fait de la responsabilité du greffier en chef du tribunal d'instance.
Si vous ne présentez pas le compte, il est probable qu'il vous le réclame, quelquefois menace à l'appui.
Quand il l'a reçu, à votre expérience vous en déduisez facilement ce qu'il en fait.
L'approbation écrite du compte le responsabilise...donc danger, on ne fait rien.
La justice c'est un peu cela : Faites rapidement ce que je vous dit sinon...et de son côté c'est plutôt "je fais ce que je veux" !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RichardLAURENT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum