Annuler crédit revolving personne sous curatelle renforcée

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il y a 3 ans 1 mois #20102 par spin
Bonjour,
je suis le curateur (renforcée) de mon fils, le jugement a été rendu le 5 février. Or le 25 il m'a avoué avoir fais un revolving chez Cofidis. Le délai est'il trop court ou s'agit il d'une négligence de la part de Cofidis ? En sachant qu'il a déjà tout depensè peux t'on faire annuler ce crédit ?
Merci a vous.

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il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #20111 par CatherineG
Bonjour
le crédit ayant été dépensé, cela va être difficile de l'annuler, pour prouver la faute de l'organisme, il faut prouver qu'il aurait pu avoir connaissance de la situation, il est relativement complexe de monter un dossier, il faut disposer des documents et que la dossier soit validé, que la situation financière permette la capacité de remboursement...
Vous pouvez contester le contrat mais difficile de savoir la réponse, prenez l'assistance d'un avocat , la date de rétractation est elle passée ? si l'argent a déjà été dépensé, le contrat a probablemen été souscrit avant le 25

Tout dépend de la somme engagée ? comment votre fils a t il pu dépenser cette somme ? lui avez vous laisser sa carte bancaire habituelle à disposition ? il ne devrait disposer que d'une carte de retrait avec interrogation du solde et plafond de retrait maîtrisé par vous même
et il faut bien sûr annuler la fonction "renouvelable" en maintenant le rembourserment de l'échéancier dans l'immédiat.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par CatherineG.

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il y a 3 ans 1 mois #20112 par spin
Merci pour toutes ces informations.
Il n'existe pas un fichier commun à toutes les banques et organismes de crédit comme c'est le cas pour les interdits bancaires ?

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il y a 3 ans 1 mois #20113 par CatherineG
non la curatelle est une protection, pas une sanction et un majeur protégé peut faire un crédit, avec son curateur, s'il le souhaite donc aucune interdiction ni blocage

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il y a 3 ans 1 mois #20114 par garenne
Bonjour,
Je me demande comment votre fils a-t-il pu dépenser cet argent si les compte étaient bloqués et qu'il ne possédait plus de moyens de paiement ?
Si vous avez effectué les démarches auprès de la banque de votre fils et que le banquier a lui a permis de dépenser cette somme. Le banquier est en tord et dois rembourser votre fils. Toutefois c'est un incident qu'il faut rapporter au juge. Vous pouvez lui demander son avis sur les diligences à accomplir.
Bonne journée à vous

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il y a 3 ans 1 mois #20115 par CatherineG
On est dans des délais très courts, même si Spin a informé la banque le lendemain de la notification de la mesure, les établissements bancaires ont un délai de traitement qui doit être à prendre en considération, nous ne sommes que le 28, même pas sûr que le courrier soit parvenu dans le service dédié.

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