Annuler crédit revolving personne sous curatelle renforcée

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20116 par spin
Il est passé par Amazon/Cofidis en direct pour faire ses achats et a jeté les emballages, du coup ils ne reprennent pas les produits , seul la banque société générale était au courant 2 jours avant.
Je vais voir avec le juge des tutelles
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20117 par CatherineG
il est inutile de saisir le juge, c'est à vous de veiller à supprimer ses moyens de paiement, vous pouvez demander à la banque de faire opposition aux paiements en ligne, de bloquer sa carte et de la remplacer par une carte de retrait, et vous devez modifier le compte d'achats en ligne pour en supprimer les modes de paiement automatiques, c'est votre mission de blinder les comptes et les moyens de paiement après il faut comprendre que rien n'est instantané à la seconde, tous les organismes et vous même avez besoin d'un temps pour agir. Ici on parle des quelques jours voire quelques heures. Essayez de négocier avec la banque pour commencer.
mais un crédit revolving sur amazon ?? j'avoue que je ne connais pas le truc
ça ce sont les joies de la curatelle....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20118 par spin
Amazon est en partenariat avec Cofidis pour acheter a crédit chez eux ils ne demandent qu'une copie de carte d'identité et un RIB (il a utilisé un ancien RIB pour que la mention de curatelle n'apparaissent pas). Et ça lui a permis de faire 2000€ de dépense (crédit maximum) en une commande. :(
Je sens que ça va être compliqué à gérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20119 par CatherineG
oui je viens d'aller voir, je ne connaissais pas, il faut accéder au compte amazon et tenter de communiquer via l'espace client et surtout il faut adresser un courrier recommandé à cofidis "Le crédit renouvelable ou amortissable sont consentis sous réserve d’acceptation par COFIDIS SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 67 500 000€ - Siège social : Parc de la Haute Borne - 61 avenue Halley- 59866 VILLENEUVE D'ASCQ Cedex – " pour signaler par courrier recommander la curatelle et demander une copie papier du contrat signé et à stopper ce contrat par contre je ne suis pas certaine que vous échappiez à son remboursement " Vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la signature de votre contrat. "
compte tenu des taux indiqué, il serait même préférable de le rembourser par anticipation sans majoration à négocier avec eux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20120 par CatherineG
et bien sûr ramasser tous les documents susceptibles d'être utiliser par votre fils et informer votre fils qu'il reste responsable de ses choix et décisions et que le remboursement de ses dettes affecteront son budget prévisionnel durant plusieurs mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20121 par CatherineG

je sens que ça va être compliqué à gérer.

ce n'est jamais simple à gérer par définition courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum