Statut economiquedu nouveau mandataire judiciaire

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #192 par allamargot
Etant professionnels, nous devons cotiser aux différents régimes sociaux, dans ce cas il apparait que le statut d'autoentrepreneur[mis en place en janvier 2009 sur la loi de modernisation de l'économie soit la solution la + simple et souple si nos revenus ne dépassent pas 32000€ par an, qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #193 par tutelleam
Réponse de tutelleam sur le sujet Re:Statut economiquedu nouveau mandataire judiciaire
je suis en train de reflechir à cette solution ausi, mais je ne sais pas si il est possible de passer du statut profession libérale, en micro-entreprise à celui d'autoentrepreneur.
Je suis à l'écoute de vos connaissances et vous donnerez avec plaisir mes trouvailles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #194 par gbarthelemy.mjpm
Réponse de gbarthelemy.mjpm sur le sujet Re:Statut economiquedu nouveau mandataire judiciaire
Bonsoir,

J'ai moi-même procédé à mon enregistrement au statut d'auto-entrepreneur mi-janvier, par le CFE prof libérale (URSSAF) de mon département, l'urssaf une fois l'enregistrement effectué se met en relation avec tous les organismes auxquels nous devons cotiser (retraite CIPAV, Ass maladie etc..)

Si les honoraires perçus sur les exercices suivants font que l'on est amené à dépasser les 32 K€, il faut alors se mettre en rapport avec le CFE et procéder au changement de statut (Prof Lib classique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #196 par patclermont
Réponse de patclermont sur le sujet Re:Statut economiquedu nouveau mandataire judiciaire
A compter du 19 Février 2009, les professions libérales relevant de la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse.

Les gérants de tutelle sont dans la liste des professions libérale de la CIPAV.

Les nouveaux MJPM peuvent donc adherer au statut de l'autoentrepreneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #205 par étoile65
Réponse de étoile65 sur le sujet Re:Statut economiquedu nouveau mandataire judiciaire
Bonjour, s'il vous plait, pouvez-vous me dire si pour un MJPM qui veut s'installer en profession libérale, il existe des aides fiancières ou exonérations au démarrage, merci et cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #209 par patclermont
Réponse de patclermont sur le sujet Re:Statut economiquedu nouveau mandataire judiciaire
Bonsoir,

A ma connaissance les seules aides possibles sont les aides allegements des cotisations sociales (ACCRE...) pour les demendeurs d'emplois.

Sinon, selon le statut que vous avez choisi vous pouvez demander des étalements de paiement concernant vos cotisations auprès du RSI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum