SCI

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #20882 par alpha
SCI a été créé par alpha
Bonjour, la difficulté de se loger implique l'achat d'un bien en commun avec mon fils sous curatelle renforcée ; cet achat pourrait se faire sous SCI à hauteur de 50% chacune de financement pour l'achat. Cependant, il y a qq travaux de rénovations à réaliser et j'opterais pour ce financement seule..
Cependant, j'envisage l'avenir et l'hypothèse d'une revente avec partage et restitution des quotes parts, sachant qu'il y aura une plus value du aux travaux pourrais récupérer le montant de cet investissment soit 50% valeur du bien + montant des travaux ?
Je vous remercie pour votre réponse
bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #20901 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet SCI
Bonjour
quel intérêt de constituer une sci pour cela ? il y a un surcoût avec la constitution de la société, vous pouvez faire la même opération avec un achat commun, il faut juste préciser sur le titre de propriété la part de chacun, qui n'a pas forcément de lien avec l'apport de chacun
du point de vue des banques et des emprunts, cela ne change rien
j'ignore la réponse à votre question sur la récupération de vos fonds après la vente dans le cadre d'une sci en revanche, en cas de vente dans la situation que je présente, vous récupérerez le montant proportionnel à la quotte part qui figure sur votre titre de propriété

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum