Habilitation familiale

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21231 par Sylvie17
Habilitation familiale a été créé par Sylvie17
Bonjour,
Désolé si je suis au bon endroit mais voici ma question.Ma maman, agée de 92 ans, en Ehpad, physiquement diminuée, ayant des difficultés lorsqu'elle doit apporter sa signature et formuler ses volontés, j'ai fait une demande d'habilitation familiale pour pouvoir le faire à sa place. Cela demandant un certain temps avant d'être accordée par le juge des tutelles, je voudrais savoir si entre temps elle a le droit, dans la mesure de ses possibilités et quand cela est nécessaire, de signer des documents ou une procuration à un notaire par exemple. En effet mon pére est décédé début septembre et afin de pouvoir régler les frais de l'Ehpad, étant la seule héritière j'ai l'intention de vendre leur maison. Merci de votre réponse.Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21232 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Habilitation familiale
Bonjour
en théorie, votre mère peut signer tout ce qu'elle veut tant qu'elle n'est pas sous tutelle mais si votre mère est visiblement altérée, il est possible que le notaire refuse sa signature d'autant plus si une demande de protection est en cours

elle peut faire une demande d'aide sociale à l'hébergement au conseil départemental pour la prise en charge des frais d'hébergement si ses revenus sont insuffisants , une assistante sociale ou parfois la secrétaire de l'ehpad peut l'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum