nouvelles mesures, quand ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2268 par angelina035
nouvelles mesures, quand ? a été créé par angelina035
bonjour,

je suis depuis plusieurs années gérante de tutelle en tant que personne physique.
j'ai commencé la formation depuis septembre 09 en vue d'obtenir le CNC.
j'ai donc été licenciée de mon emploi !!! c'était incompatible !!

j'ai donc demandé au juge des tutelles de me donner des nouvelles mesures. Mes collègues en ont eu plusieurs au mois de décembre, mais moi rien.

je ne sais pas quoi faire ?

je me suis incrite en tant que profession libérale, je suis sans travail, je touche du chomage mais ça ne va pas durer.

je me demande comment les juges répartissent les dossiers de majeurs protégés ? il y a t'il des favorisés ?

merci d'avance de me redonner de l'espoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2269 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:nouvelles mesures, quand ?
Bonjour,
Je suis préposé d'établissement et au travers de mon expérience (2ans) je peux vous dire que le juge choisit l'organisme qui aura la mesure car suite a une rencontre avec lui, il m'a dit clairement qu'il préférait les associations avec un service juridique.

Depuis 2 ans il ne m'a donné une seule mesure, elles sont toutes parties en association. Les seules que j'ai eu viennent des tribunaux extérieurs au département.

Je lui ai rappelé que j'ai fait la formation et en 2010 je vais pour l'obtention du CNC (reste à faire le module 3.1).
Il est vrai que je manque d'expériences professionnelles mais dès que j'ai un doute je n'hésite pas à prendre conseil auprès de collègues, du greffier ou autre. Je ne suis pas à l'abri d'une erreur mais qui l'est et l'expérience vient bien en faisant.

Je pense que le juge a sûrement s'est raison, lui il a l'expérience, c'est juste dommage pour moi.

Je ne baisse pas les bras, j'aime mon métier et pour l'instant j'ai suffisamment de mesures.
Je lui prouverai avec le temps que même si il a eu de mauvaises expériences avec un préposé d'établissement... cela ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais.

il faut faire ses preuves mais sans mesure c'est plutôt difficile.
pourquoi avez-vous été licenciée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2270 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:nouvelles mesures, quand ?
Bonjour Marielle.
Je suis moi-même préposée en établissement et ai validé les 300 heures il y a 7 ans maintenant.
Permettez-moi : êtes-vous sûre qu'il s'agit bien du module 3.1. qu'il ne vous reste qu'à valider ? En ce qui me concerne c'est le module 3.2. (soit 4 sessions de 2 jours).
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2271 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:nouvelles mesures, quand ?
oui, effectivement module 3.2 merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2272 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:nouvelles mesures, quand ?
pas de pb.
Bon courage pour tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2276 par angelina035
Réponse de angelina035 sur le sujet Re:nouvelles mesures, quand ?
je travaillais dans un hotel restaurant, et comme vous le savez avec la formation en alternance, il est quasiment impossible de trouver un employeur compréhensif.
je vais encore attendre un peu et je déménagerai si le juge ne veut pas de moi par ici.....
bon noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum