absence du MJPM

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2296 par valou
absence du MJPM a été créé par valou
Je suis MJPM en Ets et j'ai une secrétaire spécialisée pour m'aider. Lorsque je suis absente, la secrétaire spécialisée ne peut prendre aucune décision, ne peut signer un courrier.....
Comment êtes-vous organiser dans vos services lorsque vous êtes absent ?
En cas d'urgence, il a été décidé de contacter le Tribunal (juge des tutelles, à défaut le procureur).
Je m'interroge au regard du nombre de dossier qui m'ont été confiés : actuellement 120 mesures !
Il est fait mention dans la loi de la secrétaire spécialisée mais son poste (= ses tâches) ne sont pas précisées. Il me semble qu'elle devrait avoir un minimum de responsabilité qui lui permettrait de signer des courriers ordinaires (transmission de pièces, ...).
Il m'a été dit de manière formelle qu'il n'était pas possible de lui donner une délégation de signature (confirmation Juge des Tutelles, DDASS, organisme de formation,...).
Il faudrait que se poste de secrétaire spécialisé évolue !!!

Je vous remercie pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2297 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:absence du MJPM
Bonjour.
Moi même MJPM en établissement hospitalier avec 2 collègues (1 agent mi-temps banque des patients et mi-temps pour toute la partie compta du service MJPM + 1 collègue secrétaire).
Je comptais bien prévoir aussi que le directeur signe une décision de délégation de signature pour toutes les démarches hyper basiques, voire le paiement des factures EDF, téléphone par exemple qui ne peuvent peut-être pas attendre 3 semaines l'été !!! Sans compter les ordres de paiement (signés par moi) et remis par le Trésor Public aux majeurs vivant à l'extérieur qui leur permet d'acheter leur alimentation !
Certes cette délégation de signature est d'une grande responsabilité en notre absence, mais je suis surprise qu'on vous ait répondu que çà n'était pas possible.
De mon côté, un organisme d'aide et de conseil aux MJPM m'avait indiqué que cela semblait possible; en détaillant bien sur quoi porterait la délégation de signature..
A moins d'avoir un 2nd MJPM, je ne vois alors pas comment nous ferons !
J'interrogerai mon juge de mon côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2482 par scmc-tutelle
Réponse de scmc-tutelle sur le sujet Re:absence du MJPM
Je constate que le problème se pose, que l'on soit MJPM en établissement hospitalier ou en prof libéral.
En ce qui me concerne, je ne part pas sans mon ordi et mon logiciel chéri (tutelle au quotiden) me permet d'être tout les jours en liaison avec le bureau, de valider TOUT les courriers (qui ont une signature electronique) et les ordres de virements (et tant pis pour les fournisseurs qui n'ont pas voulu communiquer de rib, ils attendent que je rendre et que je signe les chéques, non mais!).
Pour cela encore faut-il avoir une liaison internet, ce qui n'est pas le cas partout. Pour les petites pièces (type envoyé au protégé sa carte mutuelle) elle met une carte et personne ne signe.
Si vous trouvez une solution, qui nous permettent à tous de prendre des VRAIS repos, bien mérité, faites nous signe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum