LES CLES DES BIENS IMMOBILIERS DES MAJEURS PROTEGE

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2724 par richard
Je suis MJPM en Etablissement Public. Concernant les clefs des appartements ou maisons des majeurs protégés, elles sont rangées actuellement dans le coffre situé dans mon bureau ; en parallèle, je détiens une liste (rangée ailleurs) qui me permet de savoir à qui sont les clés (dans le coffre, elles sont seulement numérotées).
Il semble que les clés doivent faire l'objet d'un dépôt officiel qui permette de savoir quand je prends les clés et les restitue. Ceci afin d'être couvert en cas de vol au domicile du majeur sans effraction. En effet, le Préposé pourrait être inquiété puisqu'il détient les clés et qu'il ne peut apporter la preuve qu'il ne les à pas utiliser . Le Trésor Public n'accepte pas que je dépose les clés. Que faire ?

Comment gérez-vous - en tant que Préposé Ets Public - les clés de vos majeurs ?
Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2737 par saphir
Bonsoir.
Je suis comme vous : les clés sont stockées dans le coffre-fort dans mon bureau. çà fait partie de nos obligations et de nos responsabilités lorsque les majeurs ne vivent plus à leur domicile.
Le Trésor Public n'a pas à les détenir non plus.
Par contre, ne jamais se rendre seul(e) dans les logements, si possible avec le majeur ou alors avec une collègue assistante sociale et en présence de l'officier de police municipale.
Il me semble que votre pratique est correcte, vous n'avez pas plus à vous inquiéter puisque les clés sont à l'abri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum