"ORTOGRAFE"

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3711 par katiaket
"ORTOGRAFE" a été créé par katiaket
Bonjour,
J'ai envie de pousser un coup de gueule ! Je suis stupéfaite et affligée de constater tant de fautes d'orthographe commises par des professionnels, quel crédit ? Bon sang, faites un effort, relisez vous !:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3712 par richard
Réponse de richard sur le sujet Re:"ORTOGRAFE"
Lorsqu'on écrit dans un forum, certe on fait un effort d'ortographe,mais sachez que le plus important ne sont pas les fautes d'ortographe mais le compte-tenu des écrits !
D'ailleurs, l'école elle-même, n'insiste plus sur ce point !!! Les temps changent!!! Alors.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3713 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:"ORTOGRAFE"
Certes, compte tenu du niveau d'orthographe à la sortie de l'école, on se doit d'être tolérant.
Richard, moi j'apprécie votre clin d'œil à Katiaket par le contenu de votre écrit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3719 par mjpm89
Réponse de mjpm89 sur le sujet Re:"ORTOGRAFE"
La réaction de katiaket me semble tout à fait opportune. Richard, je suppose que vous n'êtes pas sans connaître ce célèbre mot de Montaigne "Mieux vaut une tête bien faite plutôt qu'une tête bien pleine". Et ce, même si, en parlant de son écriture, il laissait entendre que " Le langage que j’aime, c’est un langage simple et naturel, tel sur le papier qu’à la bouche." Je vous laisse y songer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3720 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:"ORTOGRAFE"
"L'école n'insiste plus sur ce point"!, il me semble que les grandes écoles et les facultés dispensent désormais des cours d'orthographe. Il faut garder espoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3729 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:"ORTOGRAFE"
Pour les illettrés comme moi...
Aprés plusieurs diplômes de niveau I.
"l'ortografe" n'est jamais rentrée. Ce fut un grand complexe mais le plaisir des études m'a déculpabilisé. Pour autant, lors de messages importants je dois passer par le correcteur de Word.

Alors, au lieu de se battre de façon stérile sur les capacités orthographiques de chacun. Pourquoi ne pas installer un correcteur sur les forums ?
On évitera ainsi d'entendre parler de Montaigne et de La Boetie, qui n'ont pas grand place dans le débat... Hormis pour évoquer l'amitié entre MJPM. "Parce que c'etait lui, parce que c'etait moi"

Que l’on remette en cause l’apprentissage scolaire me parait justifié. Il y a là, en effet, un probléme.
J’ai discuté avec plusieurs chefs d’établissement qui se plaignaient de devoir corriger tous les soirs les cahiers de textes des prof. intervenant en BTS…
Beaucoup de mes ex collègues connaissent l’angoisse de la page blanche. Non pas, pour écrire 100 ou 150 pages,(un certains nombres ont écrit des thèses) mais pour écrire 5 lignes sans fautes.
Rubrique je valorise mon ego et flatte mon narcissisme
In fine, (en latin je fais moins de fautes...), si l’orthographe constitue une science permettez moi à mon tour de flatter mon narcissisme en ajoutant « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »…. Histoire de prouver que je suis aussi passé par le lycée !
Pardon pour ce texte un peu long, mais parfois les propos m’agacent quelque peu pour utiliser un "doux" euphemisme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum