remuneration du tuteur familial

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4885 par marie1205
remuneration du tuteur familial a été créé par marie1205
Bonsoir,
Lorsque l'on est tuteur familial,ce sont des responsabilités importantes , du travail,sans avoir de formation.Y a t il rémunération comme il en existe une pour les tuteurs de l'UDAF?ou professionnel?y a t il un site ou l'on puisse avoir des réponses certifiées juridiquement?
Lorsque l'on prend un parent chez soi,y a t il un bareme forfaitaire de rémunération pour la nourriture,le logement,le temps passé aupres du majeur vulnérable?
Si on embauche une personne pour s'occuper d'un majeur protégé,le contrat de travail est il obligatoire immediatemment,doit il etre avalisé par le juge des tutelles? doit il y avoir un certificat médical?quelle est le rémuneration pour garder un majeur pendant une nuit ou un week end,reglementation du temps de travail et cout horaire?
J'ai du prendre en urgence une personne pour garder ma mère la nuit car je devais m'absenter 3jours,Udaf refuse de payer l'auxiliaire de vie sous pretexte que l'udaf n'avait pas signé le contrat de travail alors que j'ai prevenu 4 jours avant mon absence l'udaf.
Merci de vos reponses.
marie1205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5564 par delf
Réponse de delf sur le sujet Re:remuneration du tuteur familial
bonsoir,

pour les tuteurs familiaux il n'y a pas de formation mais de plus en plus d'association se lancent dans "l'aide et le soutien aux tuteurs familiaux" et leur propose également des journées d'informations et différentes aides allant de la simple information aux rédactions de requête par exemple

il n'y a également pas de rémunération.

Si vous hébergez votre parent, selon ses ressources, il peut vous verser une participation financière.

en ce qui concerne l'emploi d'une aide à domicile, c'est au cas par cas selon l'état de santé et le besoin de la personne.
Vous pouvez constituer des dossiers de demandes d'aide sociale ou de Prestation de Compensation du Handicap pour obtenir une aide financière qui servira à régler les salaires.
Le juge n’avalise pas le contrat de travail.

avez vous régler le problème avec l'udaf?

cdlmt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum