question aux tuteurs professionnels

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5124 par oyette25
question aux tuteurs professionnels a été créé par oyette25
Bonjour,

nous allons être contraints de demander une mesure de protection pour ma belle mère.
Je vous explique le cas : au décès de mon beau-père il laissait à ma belle mère une somme qui aurait du lui permettre de ne pas avoir de problèmes financiers (60.000 €), revenu mensuel de 1500 € (peu de dépenses, propriétaire, vivait très chichement). Elle a donné procuration sur ses comptes en banque à sa fille. 20 ans plus tard, placement en maison de retraite et les comptes sont vides. Plus de souches de chéquiers ni de relevés bancaires, elle a tout brulé. Ns avons cependant des preuves que sa fille réglait ses achats perso avec le chéquier de sa mère.
L'avocat contacté pour renseignement me dit que le curateur pourra interroger les banques afin de savoir où sont passés les avoirs pour les réintégrer dans la succession.

Qu'en est-il dans la réalité, est-ce que l'un ou l'un d'entre vous a eu a gérer ce genre de situation et si oui la demande doit elle venir du juge des tutelles. Les banques vous aident elles dans ces recherches ???

Merci de m'apporter vos témoignages cela m'aidera à me décider, peut-être, à me proposer comme curatrice ou à laisser cette tâche à quelqu'un qui sera rémunéré...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5144 par muriel 49
Réponse de muriel 49 sur le sujet Re:question aux tuteurs professionnels
Bonjour,
C'est un cas difficile et malheureusement je ne peux vous aider.
Si je peux me le permettre je vous conseillerai de ne pas demander au juge d'exercer la mesure dans son intégralité car c'est un conflit familial !
A mon avis la meilleure solution serait que vous exerciez la tutelle à la personne de votre belle-mère et qu'un autre tuteur soit désigné pour la tutelle aux biens.
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5173 par oyette25
Réponse de oyette25 sur le sujet Re:question aux tuteurs professionnels
Bonjour

étant donné qu'il s'agit de ma belle mère et qu'elle a 9 enfants je crois que je vais les laisser se débrouiller....trop de conflits.

J'ai déjà bien assez à faire avec la tutelle de mes parents.

Merci pour votre avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum